Les souffleurs électriques

En Automne, les feuilles mortes envahissent vos espaces verts, vos allées et vos terrasses… Pas évident de toutes les rassembler sans se fatiguer ! De ce fait, Culture Jardin revient sur les avantages et l’utilisation du souffleur électrique.

Le souffleur, mode d’emploi

Idéal pour rassembler les feuilles mortes, le souffleur regroupe toutes les feuilles pour former un tas. Vous pourrez ainsi les ramasser sans vous fatiguer et éviter de vous baisser sans cesse.

Le souffleur existe sous deux formes : le souffleur électrique et le souffleur thermique. Bien souvent, le souffleur électrique est moins onéreux et convient parfaitement aux petits espaces. Pour les plus grandes surfaces, le souffleur thermique est plus pratique car vous n’êtes pas gêné par le fil d’alimentation.

Le souffleur électrique Stihl SHE 71

Souffleur électrique polyvalent, le souffleur Stihl SHE 71 permet à la fois de souffler sur les feuilles, de les aspirer et de les broyer. Ce souffleur vous permet d’éviter le transport de nombreux outils et de vous faciliter la tâche. Très silencieux, il s’utilise sans déranger votre voisinage.

Astuce : si vous ne voulez pas de souffleur thermique mais que vous devez travailler sur de grands espaces, optez pour un souffleur électrique sur batterie ! Ce souffleur reste puissant, léger et silencieux, tout en fonctionnant avec une batterie Pellenc (beaucoup d’autonomie, pas d’émission de CO2).

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]