Les souffleurs électriques

Les souffleurs électriques

En Automne, les feuilles mortes envahissent vos espaces verts, vos allées et vos terrasses… Pas évident de toutes les rassembler sans se fatiguer ! De ce fait, Culture Jardin revient sur les avantages et l’utilisation du souffleur électrique.

Le souffleur, mode d’emploi

Idéal pour rassembler les feuilles mortes, le souffleur regroupe toutes les feuilles pour former un tas. Vous pourrez ainsi les ramasser sans vous fatiguer et éviter de vous baisser sans cesse.

Le souffleur existe sous deux formes : le souffleur électrique et le souffleur thermique. Bien souvent, le souffleur électrique est moins onéreux et convient parfaitement aux petits espaces. Pour les plus grandes surfaces, le souffleur thermique est plus pratique car vous n’êtes pas gêné par le fil d’alimentation.

Le souffleur électrique Stihl SHE 71

Souffleur électrique polyvalent, le souffleur Stihl SHE 71 permet à la fois de souffler sur les feuilles, de les aspirer et de les broyer. Ce souffleur vous permet d’éviter le transport de nombreux outils et de vous faciliter la tâche. Très silencieux, il s’utilise sans déranger votre voisinage.

Astuce : si vous ne voulez pas de souffleur thermique mais que vous devez travailler sur de grands espaces, optez pour un souffleur électrique sur batterie ! Ce souffleur reste puissant, léger et silencieux, tout en fonctionnant avec une batterie Pellenc (beaucoup d’autonomie, pas d’émission de CO2).

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.