Les souffleurs électriques

En Automne, les feuilles mortes envahissent vos espaces verts, vos allées et vos terrasses… Pas évident de toutes les rassembler sans se fatiguer ! De ce fait, Culture Jardin revient sur les avantages et l’utilisation du souffleur électrique.

Le souffleur, mode d’emploi

Idéal pour rassembler les feuilles mortes, le souffleur regroupe toutes les feuilles pour former un tas. Vous pourrez ainsi les ramasser sans vous fatiguer et éviter de vous baisser sans cesse.

Le souffleur existe sous deux formes : le souffleur électrique et le souffleur thermique. Bien souvent, le souffleur électrique est moins onéreux et convient parfaitement aux petits espaces. Pour les plus grandes surfaces, le souffleur thermique est plus pratique car vous n’êtes pas gêné par le fil d’alimentation.

Le souffleur électrique Stihl SHE 71

Souffleur électrique polyvalent, le souffleur Stihl SHE 71 permet à la fois de souffler sur les feuilles, de les aspirer et de les broyer. Ce souffleur vous permet d’éviter le transport de nombreux outils et de vous faciliter la tâche. Très silencieux, il s’utilise sans déranger votre voisinage.

Astuce : si vous ne voulez pas de souffleur thermique mais que vous devez travailler sur de grands espaces, optez pour un souffleur électrique sur batterie ! Ce souffleur reste puissant, léger et silencieux, tout en fonctionnant avec une batterie Pellenc (beaucoup d’autonomie, pas d’émission de CO2).

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.