Les élagueuses sur perche : pourquoi ?

Les élagueuses sur perche : pourquoi ?

Tronçonneuse élagueuse « classique » ou élagueuse sur perche ? Un choix difficile que l’on soit particulier ou professionnel ! Heureusement, Culture Jardin est là pour vous guider dans votre choix et vous aider à comprendre ce qu’est l’élagueuse sur perche.

Perche élagueuse et élagueuse sur perche

Une perche élagueuse et une élagueuse sur perche sont des outils quasiment identiques. La seule différence réside dans la place du moteur par rapport à la perche.
Lorsque le moteur est placé en haut de la perche, c’est une élagueuse sur perche. Si le moteur se situe en bas de la perche, il s’agit d’une perche élagueuse.

De plus, même si les deux machines sont aussi puissantes, la perche élagueuse assure plus de maniabilité.

Les avantages de l’élagueuse sur perche

Une tronçonneuse élagueuse classique et une élagueuse sur perche sont aussi efficaces l’une que l’autre. Néanmoins, l’élagueuse sur perche apporte plus de stabilité à l’utilisateur qu’une tronçonneuse élagueuse classique. En effet, vous pouvez rester en bas de l’arbre pour élaguer (parfait si vous n’êtes pas un fervent admirateur d’escalade) et ainsi éviter des dépenses inutiles en matériel de sécurité.
De plus, vous avez moins de chance de vous blesser et de blesser les autres avec une élagueuse sur perche ! Si vous restez au sol, vous avez plus de visibilité. Attention toutefois à ne pas recevoir une branche lors de l’élagage…

Sachez que les élagueuses sur perche existent en tronçonneuses thermiques et en tronçonneuses électriques, afin de répondre aux besoins des professionnels et aux besoins des particuliers.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.