Les débroussailleuses thermiques

Le principal avantage d’une débroussailleuse thermique est sa puissance. Une débroussailleuse thermique doit en effet être efficace dans les finitions des grandes surfaces, performante et sûre. Découvrons donc l’atout majeur de ces débroussailleuses thermiques, à savoir leur puissance.

La puissance d’une débroussailleuse

La cylindrée des débroussailleuses thermiques est exprimée en centimètre cube (cm³). La puissance en Kilowatts dépend de la cylindrée et d’autres éléments comme la vitesse de rotation du moteur… Si la débroussailleuse est puissante, la longueur du guide sera très grande, d’où l’importance de contrôler également la qualité du guide et du confort d’utilisation.

Les débroussailleuses les moins puissantes font environ 20 cm3. Les plus puissantes pour les particuliers font plus de 50 cm³. A partir de 35 cm³, vous entrez dans la gamme des débroussailleuses thermiques de type professionnel.

Les plus puissantes des débroussailleuses thermiques

Ces débroussailleuses sont destinées à un usage professionnel (agriculteurs et professionnels de l’espace vert).

Débroussailleuse Echo SRM340L

Cylindrée : 34 cm³

Poids : 6,9 kg

Moteur : 4 temps

Débroussailleuse Stihl FS250

Cylindrée : 40,2 cm³
Poids : 6,3 kg

Débroussailleuse Husqvarna 355RX

Cylindrée : 53,3 cm³

Poids : 8,9 kg

Puissance : 2800 W

LowVib : système antivibration

Moteur : X-Torq (-60 % d’émissions polluantes /-20 % de consommation de carburant)

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.