Les cuves d’arrosage

Plus rapide et plus pratique que l’arrosoir, vous trouverez sur Lambin des cuves d’arrosage ! Un matériel utile pour arroser les jardins et massifs sans se fatiguer. Culture Jardin vous en parle aujourd’hui.

L’utilité d’une cuve d’arrosage

Une cuve d’arrosage peut contenir entre 400 et 5 000 litres d’eau. Elles sont généralement disponibles en deux versions : la cuve d’arrosage enterrée et la cuve d’arrosage mobile. Les cuves d’arrosage enterrées sont, comme leur nom l’indique, enterrée partiellement. Elles récupèrent les eaux de pluie par infiltration ou par le biais d’une ouverture. Pour l’arrosage vous avez le choix entre deux systèmes : l’arrosage électrique ou l’adaptation d’un tuyau d’arrosage. Les cuves d’arrosage mobiles s’utilisent manuellement. Elles vous permettent d’arroser un potager, des jardinières, de petits espaces de pelouse ou encore nettoyer votre voiture ! Là aussi, pour l’arrosage, il vous suffit d’adapter un tuyau.

Cuve d'arrosage 1000 litres disponible sur Lambin

Comment choisir ma cuve d’arrosage ?

Même si elles paraissent efficaces et économiques, les cuves d’arrosage enterrées demandent un coût d’installation élevé. Pour amortir votre investissement, vous devez compter plusieurs années d’utilisation : surtout pour un terrain de petite taille. Chez Lambin, nous vous conseillons plutôt une cuve d’arrosage mobile. Ce modèle se destine parfaitement à l’arrosage de potagers ou pour les espaces verts de 500 m2 environ. Transportable sur une benne ou une remorque, cette cuve vous permet de vous déplacer sans vous fatiguer. De plus, pour un terrain de petite taille, l’utilisation de votre tuyau d’arrosage suffit : pas besoin de transporter tout le matériel !

Et vous, quel système d’arrosage utilisez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils sur le Forum Lambin.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.