Les cuves d’arrosage

Plus rapide et plus pratique que l’arrosoir, vous trouverez sur Lambin des cuves d’arrosage ! Un matériel utile pour arroser les jardins et massifs sans se fatiguer. Culture Jardin vous en parle aujourd’hui.

L’utilité d’une cuve d’arrosage

Une cuve d’arrosage peut contenir entre 400 et 5 000 litres d’eau. Elles sont généralement disponibles en deux versions : la cuve d’arrosage enterrée et la cuve d’arrosage mobile. Les cuves d’arrosage enterrées sont, comme leur nom l’indique, enterrée partiellement. Elles récupèrent les eaux de pluie par infiltration ou par le biais d’une ouverture. Pour l’arrosage vous avez le choix entre deux systèmes : l’arrosage électrique ou l’adaptation d’un tuyau d’arrosage. Les cuves d’arrosage mobiles s’utilisent manuellement. Elles vous permettent d’arroser un potager, des jardinières, de petits espaces de pelouse ou encore nettoyer votre voiture ! Là aussi, pour l’arrosage, il vous suffit d’adapter un tuyau.

Cuve d'arrosage 1000 litres disponible sur Lambin

Comment choisir ma cuve d’arrosage ?

Même si elles paraissent efficaces et économiques, les cuves d’arrosage enterrées demandent un coût d’installation élevé. Pour amortir votre investissement, vous devez compter plusieurs années d’utilisation : surtout pour un terrain de petite taille. Chez Lambin, nous vous conseillons plutôt une cuve d’arrosage mobile. Ce modèle se destine parfaitement à l’arrosage de potagers ou pour les espaces verts de 500 m2 environ. Transportable sur une benne ou une remorque, cette cuve vous permet de vous déplacer sans vous fatiguer. De plus, pour un terrain de petite taille, l’utilisation de votre tuyau d’arrosage suffit : pas besoin de transporter tout le matériel !

Et vous, quel système d’arrosage utilisez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils sur le Forum Lambin.

Exprimez-vous sur cet article

cuve arrosage

Bonjour
nous sommes à la recherche d un cuve d\’arrosage pour mettre sur une remorque 750kg
Nous voulons une cuve avec une pompe intégrée et une longueur de tuyau d\’au moins 20 mètres
Pouvez vous nous établir un devis
Cordialement

Mairie, le 9 avril
Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]