Le rider Husqvarna : comment l’entretenir ?

Le rider Husqvarna est LA tondeuse autoportée, résistante à toute situation. Après un bel effort dans votre jardin, vous devez bien l’entretenir afin de garantir son efficacité plus longtemps. Culture jardin vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de votre rider Husqvarna.

Entretenir une autoportée : utiliser un lève-tondeuse

Beaucoup d’utilisateurs s’occupent rarement de l’entretien de leur autoportée, tout simplement parce qu’ils ne disposent pas d’un élévateur ou d’un lève-tondeuse comme les spécialistes.
Pourtant, pour profiter d’un carter propre et d’une lame bien affûtée, il est indispensable d’entretenir son rider régulièrement.

Comment soulever votre tondeuse ? Avec un lève-tondeuse, il suffit de

  • placer les deux cages devant les roues avant de votre tondeuse autoportée
  • faire avancer la tondeuse jusqu’à ce que les roues soient totalement immobilisées

Pour entretenir votre carter d’autoportée, il suffit ensuite de soulever l’avant de votre machine.

Comment nettoyer le carter du rider ?

Après chaque séance, pensez à passer un coup d’eau sous le carter de votre tondeuse. Sans cela, les tas d’herbe risquent de gêner la conduite et l’efficacité de la tonte. Vous pouvez le faire avec un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur à haute pression.

Si vous avez oublié de nettoyer votre carter après la tonte, vous devez enlever l’herbe sèche au jet d’eau, en utilisant un grattoir. Grattez bien afin d’enlever tout amas d’herbe, sauf si le carter est en métal (vous risqueriez d’enlever la peinture).

Nettoyer les outils de coupe

Après chaque saison, ou plusieurs mois d’utilisation, vous devez nettoyer et affûter les lames pour garantir leur efficacité de coupe.
Nettoyez le dessous du carter puis démontez les lames. Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer également le bac de ramassage !

Exprimez-vous sur cet article

Nettoyage carter Rider R 214

AUCUN MOYEN DE TROUVER UNE EXPLICATION SUR LE SOULEVEMENT DU CARTER POUR SON NETTOYAGE : UNE HONTE !

Les explications sur le site sont affligantes § Il ne faut pas soulever l’avant puisqu’il se bascule normalement, mais il faut se rappeler la procédure et impossible de la trouver jusqu’à présent .

MERCI à QUI POURRA ME FAIRE SUIVRE les MANIPULATIONS …J’ai juste pu me rappeler qu’il faut enlever le ressort, le mette de côté de même qu’il faut enlever la courroie de sa poulie, mais ensuite je n’arrive pas à poursuivre les manipulations …

MERCI à QUI POURRA M’AIDER … Mon e-mail est :: lucbrun2001@yahoo. fr

luckyluke, le 20 octobre
Pas terrible comme conseil

Il n y a pas besoin d un leve tondeuse pour un husqvarna.
Le carter se bascule a la verticale pour le nettoyer

Phiphi, le 22 août
c est une blague

un lève tondeuse pour un rider…..mais bien sur. un petit coup de jet et hop comme neuf……mais bien sur. par contre l\’huile, la vidange, le filtre a air huile…pas très sérieux votre article ou alors manque de compétence…….

rider, le 28 juillet
Vous vous foutez de vos clients?

Je ne suis pas mécanicienne, mais si vous m’indiquiez où se trouve la bougie je pourrai sans doute la nettoyer ou la changer.
Vos notices ne s’adressent qu’à des gens capables de se dépanner et qui n’ont pas besoins de cette notice.

Marie, le 8 avril
Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.