L’intérêt du broyeur

L’intérêt du broyeur

Comme le souffleur, le broyeur de branche présente un intérêt considérable dans le nettoyage de votre jardin. Mais pour cela, il est important de bien le choisir. Aujourd’hui, Culture Jardin vous oriente dans le choix et l’achat d’un broyeur.

Pourquoi utiliser un broyeur ?

Le broyeur vous permet de nettoyer votre jardin. Associer au souffleur par exemple, il permet de broyer les résidus de tonte, les feuilles mortes, les brindilles et autres déchets végétaux que vous avez ramassés et qui encombrent votre jardin.
D’autre part, il est un véritable allié pour tous les jardiniers soucieux de l’écologie ! Le broyeur réduit les déchets en copeaux afin d’alimenter votre compost.

Les différents broyeurs

Il existe plusieurs types de broyeurs : les broyeurs électriques, les broyeurs thermiques et les broyeurs à main.

  • Le broyeur électrique est généralement adapté aux particuliers du fait de son prix et de sa capacité. Il peut accepter des branches de 60 mm maximum. Utilisez un broyeur électrique si votre jardin n’excède pas 500 m².
  • Les broyeurs thermiques sont plus onéreux. Néanmoins, ils sont aussi plus gros et permettent d’accueillir des branchages de plus gros calibre. On conseille souvent les broyeurs thermiques aux professionnels, du fait de leur capacité et de leur prix. Ils sont aussi plus bruyants et, donc, peu appréciés du voisinage… Pour les professionnels travaillant sur de très grands terrains, il existe des broyeurs professionnels.
  • Les broyeurs à main sont un peu à part… Il s’agit d’une catégorie de souffleurs qui possèdent une fonction d’aspirateur. Ils permettent ainsi de rassembler les feuilles avant de les broyer et se présentent sous forme de souffleurs thermiques ou de souffleurs électriques.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.