Les différents types de taille-haies

Les différents types de taille-haies

A l’arrivée des beaux jours, il est nécessaire et plaisant de retourner au jardin. Votre tâche principale ? L’entretien des haies.
Quel taille haie choisir ? Culture jardin vous guide.

Le taille-haie électrique

Légers et maniables, les taille-haies électriques sont adaptés aux travaux des particuliers. Ils évitent de se fatiguer et suffisent amplement pour un jardin petit ou moyen.
Moins coûteux qu’un taille-haie thermique, le taille-haie électrique est vite rentabilisé. Il offre un bon rapport qualité/prix pour les particuliers, et est même disponible en entrée de gamme pour les plus petits budgets.

Pour les travaux d’entretien, le taille-haie électrique est l’outil idéal !
Pour des travaux de gros oeuvre ou des travaux plus fréquents, préférez le taille-haie thermique, plus puissant et plus robuste.

Le taille-haie thermique

Le taille haie thermique fonctionne sur batterie et ne possède ainsi pas de câble d’alimentation. Grâce à une double lame active et à sa forme ergonomique pour rendre l’utilisation plus confortable, les taille-haies thermiques restent agréables à utiliser malgré leur poids important.
Avant tout destinés à un usage professionnel et régulier, les taille-haies thermiques sont utiles pour de grosses surfaces à tailler. Plus onéreux, ils ne sont rentables qu’à partir de nombreuses tailles.

Sachez que vous pouvez aussi choisir un taille-haie sur perche. Thermique ou électrique, il sera utile pour tailler en hauteur, depuis le sol.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.