Comment sécuriser son terrain avec un épandeur ?

Comment sécuriser son terrain avec un épandeur ?

Qui dit arrivée de l’hiver, dit arrivée du verglas… et de tous ses inconvénients. Heureusement des solutions existent pour sécuriser votre terrain. Parmi elles, l’épandeur qui joue le rôle de la saleuse.

Les avantages de l’épandeur

L’épandeur sert avant tout à sécuriser votre terrain en répartissant du sel sur le sol. Le sel est réparti de manière uniforme et empêche le verglas de s’installer.

Le verglas est mauvais pour votre terrain. Il cause des chutes dangereuses et endommage vos sol, et ainsi vos arbres et vos arbustes. L’épandeur, c’est la solution au verglas sans vous fatiguer. N’hésitez pas à l’utiliser avant qu’il neige, cela évitera à la neige de tenir.

Les différents types d’épandeur

Selon la taille de votre terrain, vous n’aurez pas les mêmes besoins en matière d’épandeur.

Si votre terrain est petit, une cours par exemple, vous pourrez utiliser un épandeur poussé. Il se pousse à la main, comme une brouette et peut répandre du sel sur une largeur variant de 1 à 6 mètres (réglable par déflecteur).
Si votre terrain est plus grand, deux solutions s’offrent à vous : l’épandeur porté ou l’épandeur traîné. Ces épandeurs s’adaptent à des machines de type tracteur et répartissent uniformément le sel sur une largeur de 2 à 18 mètres.

Ces épandeurs peuvent servir toute l’année puisqu’ils servent aussi bien à épandre du sel, du sable ou de l’engrais.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.