Comment sécuriser son terrain avec un épandeur ?

Qui dit arrivée de l’hiver, dit arrivée du verglas… et de tous ses inconvénients. Heureusement des solutions existent pour sécuriser votre terrain. Parmi elles, l’épandeur qui joue le rôle de la saleuse.

Les avantages de l’épandeur

L’épandeur sert avant tout à sécuriser votre terrain en répartissant du sel sur le sol. Le sel est réparti de manière uniforme et empêche le verglas de s’installer.

Le verglas est mauvais pour votre terrain. Il cause des chutes dangereuses et endommage vos sol, et ainsi vos arbres et vos arbustes. L’épandeur, c’est la solution au verglas sans vous fatiguer. N’hésitez pas à l’utiliser avant qu’il neige, cela évitera à la neige de tenir.

Les différents types d’épandeur

Selon la taille de votre terrain, vous n’aurez pas les mêmes besoins en matière d’épandeur.

Si votre terrain est petit, une cours par exemple, vous pourrez utiliser un épandeur poussé. Il se pousse à la main, comme une brouette et peut répandre du sel sur une largeur variant de 1 à 6 mètres (réglable par déflecteur).
Si votre terrain est plus grand, deux solutions s’offrent à vous : l’épandeur porté ou l’épandeur traîné. Ces épandeurs s’adaptent à des machines de type tracteur et répartissent uniformément le sel sur une largeur de 2 à 18 mètres.

Ces épandeurs peuvent servir toute l’année puisqu’ils servent aussi bien à épandre du sel, du sable ou de l’engrais.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Fête des pères : pensez au matériel de jardinage

Fête des pères : pensez au matériel de jardinage

Classique mais toujours efficace, le matériel de jardinage est un très bon cadeau pour la fête des pères. Seulement, entre tondeuse à gazon, taille-haie, tronçonneuse, débroussailleuse… on peut vite être perdu. Si vous ne savez pas quoi choisir, Lambin vous guide dans votre décision.