Comment entretenir ma tondeuse autoportée ?
tondeuse autoportée Husqvarna cth 126
tondeuse autoportée Husqvarna cth 126

Comme tous les outils et les machines de jardinage de ce calibre, la tondeuse autoportée mérite un entretien particulier. Culture Jardin vous explique comment procéder et, ainsi, préserver votre tondeuse à gazon.

Entretien régulier de votre tondeuse autoportée

Pour toutes les tondeuses à gazon, nous vous recommandons un entretien régulier. A savoir :

  • Brosser le carter de tonte
  • Affûter les lames de coupe
  • Graisser les leviers de hauteur de coupe
  • Huiler les câbles de commande
  • Vérifier le niveau d’huile et l’état des pneus

Pour le nettoyage, l’utilisation d’un jet d’eau basse pression est idéale. Avec un entretien régulier de ce genre, vous éviterez l’encrassement et les pannes.

TONDEUSE AUTOPORTEE HUSQVARNA CTH151T
TONDEUSE AUTOPORTEE HUSQVARNA CTH151T

Entretien de votre tondeuse autoportée : les tâches occasionnelles

  • Dès le début, après 10 h d’utilisation de votre tondeuse autoportée, vous devez faire réviser votre tondeuse à gazon. Déjà ? Eh oui. C’est là que le spécialiste va découvrir d’éventuels défauts de fabrication.
  • Après 50 h d’utilisation, vous devez vidanger l’huile du moteur. C’est très simple, toutes les instructions sont sur la notice de votre machine. Vérifiez aussi la batterie, il est possible que vous deviez la recharger.
  • Une fois par an ou après 200 h d’utilisation, vous devez normalement changer plusieurs pièces de votre tondeuse à gazon : les filtres à air, huile et essence, les bougies, les plaquettes de freins et le système de refroidissement.
TONDEUSE AUTOPORTÉE HUSQVARNA CTH 126
TONDEUSE AUTOPORTÉE HUSQVARNA CTH 126

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.