Le robot tondeuse : comment éviter l’usure ?

Le robot tondeuse : comment éviter l’usure ?

Le robot tondeuse Husqvarna est une très belle innovation en matière de tondeuse à gazon. Ainsi, elle a un prix non négligeable… et comme toute autre machine elle doit être entretenue pour éviter l’usure. Explications.

Nettoyage de votre automower

Pour garantir une longue vie à votre robot tondeuse et éviter son usure, il n’y a pas de secret : il faut la nettoyer régulièrement. Et s’il y a une chose que la tondeuse à batterie ne sait pas faire seule, c’est l’entretien… Comment procéder ?

Le robot tondeuse Husqvarna s’entretient comme une tondeuse à gazon classique. Après chaque utilisation, vous devez vérifier le carénage et le nettoyer. Attention, le carénage doit être nettoyé au chiffon humide et pas à l’eau courante. Un léger coup de chiffon permet d’enlever la saleté et d’éviter que votre tondeuse à gazon s’encrasse.

Nettoyer les lames de votre tondeuse à gazon

La durée de vie des lames de votre tondeuse à gazon dépend de plusieurs facteurs :

  • la qualité du sol
  • le nombre de tonte par mois
  • le type d’herbe
  • le nombre d’heures de fonctionnement…

En plus de l’entretien du carénage, il faut aussi prendre soin des lames de votre automower. Pour cela, vérifiez leur état après chaque utilisation et passez un coup de chiffon sec dès qu’elles sont sales. Lorsque vous pensez qu’une lame doit être changée, il faut toutes les changer afin de garantir un bon équilibre de la machine. N’hésitez pas à consulter un spécialiste du matériel de jardinage pour plus de détails.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.