Comment bien utiliser un souffleur ?

A chaque saison, le souffleur vous aide à rassembler les feuilles et les branchages de votre jardin sans vous fatiguer. Même si le souffleur est simple d’utilisation, quelques explications Culture jardin sont nécessaires.

Présentation du souffleur thermique

Comme pour les tronçonneuses, il existe deux principaux types de souffleur : les souffleurs électriques et les souffleurs thermiques, eux-mêmes déclinés en souffleur à main et souffleur à dos. Les souffleurs thermiques sont utiles si vous possédez un jardin de plus de 2 000 m². En effet, le moteur du souffleur thermique est plus puissant et vous permet donc de travailler sur de plus grandes surfaces.

Le souffleur électrique

Contrairement au souffleur thermique, le souffleur électrique convient à de plus petits terrains. Même si les progrès technologiques rendent les moteurs plus puissants, les souffleurs électriques ne peuvent pas être utilisés sur de grandes surfaces à cause du câble d’alimentation gênant. Néanmoins, ils possèdent un gros avantage : leur prix. Les souffleurs d’entrée de gamme sont des souffleurs électriques. Ils sont généralement légers et faciles à manier.

Astuces et conseils d’utilisation pour votre souffleur

Que vous possédiez un souffleur thermique ou un souffleur électrique, le fonctionnement est similaire et des astuces sont à connaître.

Avant tout, il faut éviter de ramasser des branchages de diamètre trop important avec votre souffleur. Cela pourrait l’endommager et le boucher. De plus, le souffleur électrique perd de sa puissance lorsque le sac de ramassage est plein. Pensez donc à le vider régulièrement.

Vous êtes prêt à utiliser un souffleur ! Vous verrez, ce n’est pas bien compliqué, au contraire.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]