Combattre le verglas avec la saleuse

Combattre le verglas avec la saleuse

L’hiver rude arrive à grand pas amenant avec lui l’ennemi juré du jardinier : le verglas. Heureusement, des solutions existent pour le contrer… Focus sur la saleuse.

Les dégâts du verglas

Chaque année le verglas revient, transformant votre jardin en paysage féerique. Féerique oui, mais en apparences uniquement.
Le verglas, à cause de son poids, alourdit les branches de vos arbres, plantes et arbustes, jusqu’à les faire plier. C’est la casse assurée. Pour éviter cela, il suffit de secouer les branches délicatement ou d’entourer les arbres d’un filet pour les garder serrées.

Concernant les sols, impossible de combattre le verglas sans la saleuse, ou un épandeur…

L’utilité de la saleuse

La saleuse a pour but de vous aider à répartir le sel sur les sols.

Routes, trottoirs ou allées bétonnées, le verglas peut s’installer partout. Il résulte de la congélation des gouttes de pluie ou de bruine, une fois en contact avec le sol froid. Non seulement, il risque de vous faire chuter mais, sur le sol, il fixe davantage la neige. Avec la saleuse, vous pourrez répandre du sel avant l’arrivée du verglas en toute facilité… et éviter ainsi de mauvaises chutes.
Une astuce : n’hésitez pas à utiliser votre saleuse avant l’apparition du verglas, vous utiliserez moins de sel.

Selon la taille du terrain, si vous êtes professionnel ou particulier, vous pouvez utiliser un épandeur poussé, un épandeur porté ou un épandeur traîné.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.