Combattre le verglas avec la saleuse

L’hiver rude arrive à grand pas amenant avec lui l’ennemi juré du jardinier : le verglas. Heureusement, des solutions existent pour le contrer… Focus sur la saleuse.

Les dégâts du verglas

Chaque année le verglas revient, transformant votre jardin en paysage féerique. Féerique oui, mais en apparences uniquement.
Le verglas, à cause de son poids, alourdit les branches de vos arbres, plantes et arbustes, jusqu’à les faire plier. C’est la casse assurée. Pour éviter cela, il suffit de secouer les branches délicatement ou d’entourer les arbres d’un filet pour les garder serrées.

Concernant les sols, impossible de combattre le verglas sans la saleuse, ou un épandeur…

L’utilité de la saleuse

La saleuse a pour but de vous aider à répartir le sel sur les sols.

Routes, trottoirs ou allées bétonnées, le verglas peut s’installer partout. Il résulte de la congélation des gouttes de pluie ou de bruine, une fois en contact avec le sol froid. Non seulement, il risque de vous faire chuter mais, sur le sol, il fixe davantage la neige. Avec la saleuse, vous pourrez répandre du sel avant l’arrivée du verglas en toute facilité… et éviter ainsi de mauvaises chutes.
Une astuce : n’hésitez pas à utiliser votre saleuse avant l’apparition du verglas, vous utiliserez moins de sel.

Selon la taille du terrain, si vous êtes professionnel ou particulier, vous pouvez utiliser un épandeur poussé, un épandeur porté ou un épandeur traîné.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.