Bien choisir sa tondeuse autoportée

Bien choisir sa tondeuse autoportée

Le marché des outils de jardin offre un large choix de tondeuses à gazon. Entre les tondeuses thermiques, les tondeuses électriques et les robots tondeuses, vous ne savez pas quoi choisir ? Aujourd’hui, on vous aide à trouver la tondeuse autoportée qu’il vous faut.

Une tondeuse autoportée : c’est quoi ?

Lorsque vous avez un terrain de plus de 1 000 m², une tondeuse électrique ne suffit pas, et l’utilisation d’une tondeuse thermique peut être fastidieux. Pour les terrains de cette taille, nous vous recommandons plutôt les tondeuses autoportées.

La tondeuse autoportée ressemble à un mini tracteur qui tond la pelouse. Vous la dirigez comme une voiture (pas de permis nécessaire cela dit) et, ainsi, vous ne vous fatiguez pas pendant la tonte.
Ces tondeuses à gazon sont souvent utilisées par les professionnels et les particuliers avec un grand jardin.

Quelles sont les caractéristiques des tondeuses autoportées ?

Outre le côté encombrant et leur aspect différent pour s’adapter aux grands terrains, les tondeuses autoportées ont des caractéristiques propres. Vous devez par exemple porter une attention particulière au plateau de coupe.

  • Avec un plateau de coupe en tôle d’acier, votre tondeuse à gazon est moins chère. Néanmoins, elle est plus bruyante pendant la tonte. Vous devez également être vigilant et ne pas laisser rouiller la tôle d’acier. Pensez à bien la nettoyer après chaque utilisation.
  • Avec un plateau de coupe en fonte d’aluminium, votre tondeuse autoportée est un peuplus chère et plus lourde. Néanmoins, vous pouvez vous permettre de l’entretenir moins souvent. La fonte d’aluminium ne s’oxyde pas et le châssis reste impeccable.
  • Il existe aussi des tondeuses autoportées avec un plateau de coupe en plastique. Même si le plastique résiste bien aux chocs, il a tendance à s’abîmer plus rapidement. Ce genre de tondeuse autoportée est donc réservé aux particuliers.

Maintenant, vous savez qu’il est possible d’acheter une tondeuse autoportée en fonction de votre budget et de votre utilisation, occasionnelle ou plus régulière.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.