Les travaux à faire en mai dans votre jardin

Le mois de mai rime avec soleil et jardin en fleur ! C’est pourquoi les jardiniers vont être très demandés durant ce mois !

La pelouse et les fruits au cœur de ce mois de mai

Préparez-vous pour un mois chargé ! Vous allez pouvoir commencer ce mois en plantant vos fraisiers pour cet été ! Avec les beaux jours qui se font de plus en plus nombreux, profitez-en pour sortir votre taille haie et définir une jolie forme pour votre haie.

Si vous commencez à tailler vos haies, taillez également vos rosiers délicatement à l’aide d’un sécateur.

La saison est à la prolifération des maladies végétales, ainsi traitez vos arbres fruitiers contre les pucerons et les pommiers et poiriers contre la tavelure. Préférez des produits associant insecticide et fongicide que vous utiliserez comme préventif sur vos arbres. Attention de ne pas mélanger les produits dans votre pulvérisateur ce qui pourrait être très nocif pour vos végétaux !

Côté légumes, l’heure est aux légumes-fruits, plantez vos tomates et vos poivrons pour les récolter cet été ! N’oubliez pas non plus de semer vos carottes.

Prenez soin de votre jardin et désherbez les jardins d’ornement et les allées.

Si vous souhaitez installer un bassin dans votre jardin, il est temps de s’y mettre. Vous pouvez également en profiter pour placer les plantes aquatiques.

Un des gros travaux du mois de mai va être la pelouse. Si vous l’avez déjà semé, alors il va falloir sortir la tondeuse à gazon et faire une tonte toutes les deux semaines.

Si vous ne l’avez pas encore semé, il est temps de le faire ! C’est le moment parfait pour cela.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.