Les travaux à faire en mai dans votre jardin

Le mois de mai rime avec soleil et jardin en fleur ! C’est pourquoi les jardiniers vont être très demandés durant ce mois !

La pelouse et les fruits au cœur de ce mois de mai

Préparez-vous pour un mois chargé ! Vous allez pouvoir commencer ce mois en plantant vos fraisiers pour cet été ! Avec les beaux jours qui se font de plus en plus nombreux, profitez-en pour sortir votre taille haie et définir une jolie forme pour votre haie.

Si vous commencez à tailler vos haies, taillez également vos rosiers délicatement à l’aide d’un sécateur.

La saison est à la prolifération des maladies végétales, ainsi traitez vos arbres fruitiers contre les pucerons et les pommiers et poiriers contre la tavelure. Préférez des produits associant insecticide et fongicide que vous utiliserez comme préventif sur vos arbres. Attention de ne pas mélanger les produits dans votre pulvérisateur ce qui pourrait être très nocif pour vos végétaux !

Côté légumes, l’heure est aux légumes-fruits, plantez vos tomates et vos poivrons pour les récolter cet été ! N’oubliez pas non plus de semer vos carottes.

Prenez soin de votre jardin et désherbez les jardins d’ornement et les allées.

Si vous souhaitez installer un bassin dans votre jardin, il est temps de s’y mettre. Vous pouvez également en profiter pour placer les plantes aquatiques.

Un des gros travaux du mois de mai va être la pelouse. Si vous l’avez déjà semé, alors il va falloir sortir la tondeuse à gazon et faire une tonte toutes les deux semaines.

Si vous ne l’avez pas encore semé, il est temps de le faire ! C’est le moment parfait pour cela.

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.