Quelle tondeuse Husqvarna choisir ?

Husqvarna propose une large gamme de matériels de jardin, pour répondre à tous vos besoins. Pour les tondeuses, c’est la même chose. Vous trouverez chez Husqvarna des tondeuses thermiques poussées ou tractées, et des tondeuses automatiques. Face à ce large choix, comment choisir la tondeuse Husqvarna qui vous convient ?

Les tondeuses thermiques

Les tondeuses thermiques Husqvarna sont connues et appréciées pour leur efficacité et leur ergonomie.

  • En termes d’efficacité, on pense aux différentes techniques de coupe proposées par les tondeuses thermiques Husqvarna (tondeuse avec ramassage, option mulching ou avec éjection latérale). On pense aussi à la vitesse de coupe, que vous adaptez à la taille de votre terrain et à la hauteur de pelouse, pour une conduite optimale.
  • Quand on pense à l’ergonomie des tondeuses Husqvarna, on pense à leur maniabilité. Entre la poignée réglable en hauteur et les commandes au guidon : les tondeuses Husqvarna offre une grande simplicité d’utilisation.

Préférez les tondeuses thermiques pour les grands terrains (plus de 1000 m²).

Les tondeuses automatiques

Le robot tondeuse Husqvarna, autrement appelés automover, sont entièrement autonomes. Ils s’occupent de votre pelouse tout seul.

La tondeuse automatique Husqvarna peut s’occuper des terrains de moins de 800 m². Que votre terrain soit plat, en pente ou à bosses, votre robot tondeuse s’en occupe de la même façon. Il suffit d’enregistrer son lancement et la tondeuse automatique Husqvarna part à la conquête de votre terrain ! Elle revient toute seule vers sa station de charge, lorsque le travail est terminé ou lorsque la charge est vide.

Pour les grands jardins, préférez les tondeuses thermiques. Si vous n’aimez pas particulièrement les travaux de jardin et que vous avez un petit jardin, préférez les tondeuses automatiques.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !