Quelle tondeuse Husqvarna choisir ?

Husqvarna propose une large gamme de matériels de jardin, pour répondre à tous vos besoins. Pour les tondeuses, c’est la même chose. Vous trouverez chez Husqvarna des tondeuses thermiques poussées ou tractées, et des tondeuses automatiques. Face à ce large choix, comment choisir la tondeuse Husqvarna qui vous convient ?

Les tondeuses thermiques

Les tondeuses thermiques Husqvarna sont connues et appréciées pour leur efficacité et leur ergonomie.

  • En termes d’efficacité, on pense aux différentes techniques de coupe proposées par les tondeuses thermiques Husqvarna (tondeuse avec ramassage, option mulching ou avec éjection latérale). On pense aussi à la vitesse de coupe, que vous adaptez à la taille de votre terrain et à la hauteur de pelouse, pour une conduite optimale.
  • Quand on pense à l’ergonomie des tondeuses Husqvarna, on pense à leur maniabilité. Entre la poignée réglable en hauteur et les commandes au guidon : les tondeuses Husqvarna offre une grande simplicité d’utilisation.

Préférez les tondeuses thermiques pour les grands terrains (plus de 1000 m²).

Les tondeuses automatiques

Le robot tondeuse Husqvarna, autrement appelés automover, sont entièrement autonomes. Ils s’occupent de votre pelouse tout seul.

La tondeuse automatique Husqvarna peut s’occuper des terrains de moins de 800 m². Que votre terrain soit plat, en pente ou à bosses, votre robot tondeuse s’en occupe de la même façon. Il suffit d’enregistrer son lancement et la tondeuse automatique Husqvarna part à la conquête de votre terrain ! Elle revient toute seule vers sa station de charge, lorsque le travail est terminé ou lorsque la charge est vide.

Pour les grands jardins, préférez les tondeuses thermiques. Si vous n’aimez pas particulièrement les travaux de jardin et que vous avez un petit jardin, préférez les tondeuses automatiques.

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.