Nouveauté chez Lambin, le Febrolift ! Mais de quoi s’agit-il ?

La technologie est partout et aujourd’hui, vos jardins voient passer des engins d’un nouveau genre… Nous allons dans un premier temps vous parler des automowers, ces tondeuses intelligentes complètement automatisées, pour terminer par le fameux Febrolift, dont vous allez découvrir la fonction.

Les automowers, ou tondeuses automatiques :

C’est dans les années 90 qu’est né ce concept de tondeuse sans assistance humaine. Une tondeuse robot pouvant gérer tous les types de jardins, était à l’époque de l’ordre de la prouesse technique. La technologie évoluant, elles n’ont cessées d’être développées pour un résultat actuel plus qu’à la hauteur. C’est la marque Husqvana qui est précurseur en la matière, avec des modèles pouvant tondre jusqu’à 6000 m2 de surface, de jour comme de nuit. Certains sont même équipés d’une fonction SMS pour vous envoyer des informations ! Ainsi vous n’avez plus à pousser votre vieille tondeuse à moteur beaucoup trop lourde. Avec les automowers, plus aucun effort ne sera nécessaire. En outre, elles se rechargent très vite (en moyenne 45 minutes) et vous pouvez programmer vos temps et horaires de tonte.

Le Febrolift, un véritable garage souterrain pour votre tondeuse !

Décidément, on n’arrête plus la technologie ! Ce petit parking souterrain (en format XXL ou standard) accueille votre tondeuse automatique et la protège contre le vol ou les intempéries. Parmi la liste de ses caractéristiques, vous pouvez notamment régler son ouverture par minuterie, nul besoin donc de l’ouvrir manuellement. En outre, son toit peut être recouvert par du gazon ou du gravier artificiel pour une totale discrétion. Afin de refroidir votre automower et éviter la surchauffe, chaque Febrolift est équipé d’un ventilateur interne. Enfin son ouverture est très silencieuse. Voici un petit exemple, en vidéo des fonctionnalités du Febrolift.

Grâce au robot tondeuse et au Febrolift, la tonte de votre pelouse n’est plus une corvée ! Rendez-vous vite dans notre catégorie tondeuses automatiques pour découvrir des robots tondeuses de grandes marques comme le robot tondeuse Husqvarna !

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !