Taille haie : quel matériel choisir ?

Quelle que soit la saison, il est nécessaire de régulièrement tailler les haies de notre jardin. En effet, des haies bien taillées sont l’assurance d’un jardin bien ordonné. Mais encore faut-il avoir le taille haie adapté…

Le taille-haie électrique

Un peu comme pour les tronçonneuses électriques, les taille-haies électriques sont parfaitement adaptés si vous possédez un jardin de petite ou de moyenne surface. Leur seul inconvénient étant bien sûr le câble d’alimentation

Plus léger qu’un taille haie thermique, il est également moins coûteux, tout en restant puissant. Son faible poids permet une taille précise ainsi qu’une grande maniabilité. La plupart du temps, le taille-haie électrique possède un très bon rapport qualité/prix, correspondant généralement au budget d’un particulier. Pour des tailles régulières ou des travaux de gros œuvre, préférez un taille-haie thermique.

Le taille-haie thermique

Contrairement au taille-haie électrique, le taille-haie thermique ne possède pas de câble d’alimentation car il fonctionne sur batterie.

Le taille-haie thermique est destiné aux professionnels. En effet, plus onéreux que le taille-haie électrique, il ne sera rentable qu’après de nombreuses tailles.

Pour un confort d’utilisation optimum, les taille-haies thermiques sont équipés de poignées ergonomiques. Et si vous souhaitez travailler plus rapidement, certains taille-haies thermiques sont même dotés d’une double lame active.

Le coup de cœur de Culture Jardin : le taille haie à batterie Stihl HSA 65. Son faible poids lui garantit une bonne maniabilité, et le rend adapté aux travaux professionnels comme aux travaux de particuliers.

Soyer le premier à donner votre avis

L’entretien du jardin en hiver

L’entretien du jardin en hiver

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hiver n’est pas une période de jardinage morte, au contraire, il y a du travail à effectuer pour que votre jardin soit resplendissant dès la reprise du printemps ! Lambin vous explique comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille au nettoyage, en passant par nos astuces […]

Comment bien gérer son bois de chauffage pour l’hiver ?

Comment bien gérer son bois de chauffage pour l’hiver ?

L’hiver rime avec cheminée ! Bon, pas vraiment, mais si vous possédez une cheminée, vous allez sûrement beaucoup l’utiliser cet hiver. Vous devez donc gérer votre stock de bois de chauffage. Lambin vous présente donc quelques conseils pour que votre cheminée soit bien alimentée pendant toute la saison.