Réussir son balcon

garnir son balcon

L’été arrive, c’est le moment de passer votre temps libre au jardin, afin d’y planter quelques jolies fleurs. Et comment fait-on lorsqu’on habite en centre-ville, qu’on n’a pas de jardin, et qu’on ne dispose que d’un balcon ? Voici quelques conseils pour garnir votre balcon

Avant tout, prenez les mesures de votre balcon. Effectivement, on ferait n’importe quoi pour garnir un peu notre balcon, mais encore faudrait-il qu’il y ait assez de place ! Alors mesurez le, faites un plan si vous vous en sentez capable et faites le détail des plantes que vous souhaiteriez y faire pousser. Réfléchissez également sur le genre de pots ou de jardinières que vous allez utiliser : pour un tout petit balcon, évitez les gros pots qui prendraient beaucoup trop de place et diminueraient la capacité du balcon. Pensez également au jardinières qui s’installent dans le vide, mais pensez à les attacher solidement afin d’en éviter la chute !

Une fois que vos jardinières sont choisies, il faut les garnir ! Toutes les fleurs ne sont pas bonnes à mettre sur un balcon, souvent pour des raisons climatiques par exemple. Voici quelques exemples de fleurs qui vous permettront de décorer votre petit coin de « jardin » :

  • Les plantes aromatiques telles que la ciboulette, le thym ou encore la menthe
  • Les Rosiers miniatures
  • Les plantes grimpantes si vous avez une rambarde
  • Les Fuchsias
  • Les Impatiens
  • Les Bégonias

Vous connaissez maintenant le secret pour fleurir votre balcon, il ne vous reste plus qu’a choisir de nombreuses couleurs afin de faire de votre petit jardin un lieu calme et paisible.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.