Que faire dans son jardin en juin ?

Que faire dans son jardin en juin ?

Au mois de juin, l’été s’installe peu à peu dans votre jardin. Tondre la pelouse, planter de nouvelles fleurs, tailler les arbres et arbustes, arroser vos massifs… Que faut-il faire pour prendre soin de son jardin en juin ? Voici quelques conseils Culture-Jardin !

La première étape

Le mois de juin est la période idéale pour prendre soin de votre jardin et accueillir l’été comme il se doit. La première chose à faire : tondre votre pelouse. Quelle que soit la surface de terrain à travailler, vous trouverez sur Lambin une large gamme de tondeuses : des tondeuses thermiques, tondeuses électriques, des tondeuses poussées, tractées et auto-portées.

Les tondeuses électriques sont souvent légères et donc très maniables. Elles s’occupent de terrains de 500 m2 environ. Les tondeuses thermiques se destinent autant aux professionnels qu’aux particuliers. Il s’agit de machines puissantes, robustes et performantes.

Plantes et entretien !

Il est temps de couper et tailler vos arbustes : les tiges des rosiers, glycines et autres plantes grimpantes doivent être coupées à la moitié. Ceci favorise une pousse de qualité. Pour les jardiniers, le mois de juin n’est pas une période pour planter mais bien pour cueillir : cerises, framboises, abricots, etc. Pour ceux qui disposent d’un balcon, la période est idéale pour planter les annuelles, telles que les géraniums et les rosiers miniatures.

Enlever les mauvaises herbes

En juin les journées sont les plus longues de l’année. Cet ensoleillement, bien qu’agréable, est favorable au développement des mauvaises herbes. Pour lutter contre l’envahissement vous pouvez choisir l’option binage et débroussaillage ou l’option désherbant. Tout dépend de la surface à travailler : pour une grande surface choisissez le débroussaillage et pour quelques mauvaises herbes le désherbant est suffisant !

Et vous, quelles sont vos bonnes pratiques au mois de juin ? N’hésitez pas à nous faire part de vos activités sur le Forum Lambin !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.