Que faire dans son jardin en février ?

Que faire dans son jardin en février ?

En février, après le passage de l’hiver et quand le soleil refait son apparition, votre jardin a besoin d’un petit coup de fraicheur. Que pouvez-vous faire en février pour redonner vie à votre jardin ? Culture Jardin vous dit tout.

1. Tondre

Après quelques mois de laisser-aller, votre jardin a repris tout son naturel et votre pelouse ressemble plus à de la mauvaise herbe qu’à un espace vert soigné. Pour votre première tonte, évitez de tondre à raz du sol. En effet, ceci favoriserait l’apparition de mousse, notamment sur des surfaces ombragées, néfaste pour votre jardin. Veillez donc à remonter la hauteur de coupe de votre tondeuse.

2. Nettoyer

Vos massifs de plantes risquent également d’être envahis par les mauvaises herbes. Pour favoriser la bonne pousse de vos fleurs en printemps, vous devez tout nettoyer en février et éliminer les mauvaises herbes. Aérez la terre au pied de vos arbustes, plantes et fleurs, pour leur donner plus d’espace.

3. Biner

Pour nettoyer au mieux votre jardin, février est la bonne saison pour le binage : ceci vous permet d’éliminer les petites mauvaises herbes et d’accroitre l’aération de votre sol. Pour augmenter l’efficacité de cette pratique, effectuer un binage après 1 à 2 journées de pluie. Pour un travail de qualité, utilisez des outils plats tels que les râteaux ou griffes.

4. Tailler

Enfin, février est aussi la bonne saison pour tailler vos arbustes, rosiers et arbres à floraison estivale, avant le départ de végétation. Une bonne taille en février permettra une bonne pousse et floraison au printemps et en été.

Et vous, quelles sont vos astuces de février ? Venez faire part de vos commentaires sur le Forum !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.