Pelouse : les soins du printemps

Pelouse : les soins du printemps

Enfin le printemps… Comme chaque année, vous allez pouvoir commencer à profiter de votre jardin. Pour que celui-ci soit resplendissant dès les beaux jours, il faut dès aujourd’hui lui accorder du temps. Quels sont donc les soins de printemps à apporter ?

Etape n°1: l’élimination de la mousse

La mousse a eu le temps de s’installer cet hiver. Manque d’ensoleillement, sol mal aéré ou tontes trop courtes, sont quelques-uns des facteurs déclenchants. Pour vous en débarrasser, évitez le sulfate de fer. Pensez plutôt à installer votre pelouse au soleil (privilégiez d’autres revêtements pour les coins à l’ombre) et si la mousse est déjà installée, passez le scarificateur.

Etape n°2: la fertilisation

 

Une belle pelouse est une pelouse nourrie. N’hésitez donc pas à pulvériser un engrais riche en azote pour stimuler la pelouse et lui redonner de la vitalité après l’hiver. N’hésitez pas à utiliser l’un de nos épandeurs à engrais pour vous faciliter la tâche.

Etape n°3: la tonte

Tondez toujours par temps sec et ne commencez qu’en avril. Vous pouvez régler la hauteur de 1 cm à 5 cm selon vos goûts… Pour bien tondre, choisissez la bonne tondeuse, adaptée à la taille du terrain et à votre budget. Electriques, thermiques ou automatiques, il vous appartient de choisir.

Notre sélection

Pour les petits terrains (-de 200m2)

La tondeuse Wolf N32, compacte et facile à manier

 

Pour les terrains de taille moyenne (1000 à 2000m2)

La tondeuse Husqvarna LC 53 e, robuste et ergonomique

 

Pour les grands terrains (plus de 2000m2)

La tondeuse Wolf T 51 XP, une motorisation puissante et une utilisation longue durée

 

Et vous, comment prenez-vous soin de votre pelouse ? Parlez-en sur le forum !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.