Lambin entretient votre matériel pendant l’hiver

Vous ne savez pas quoi faire de votre matériel de jardin pendant l’hiver et il s’entasse dans votre sous sol ? Nous avons une solution pour vous. Prochainement, Lambin prendra soin de votre matériel de jardin pendant la période hivernale.

Le matériel de jardin en hiver

L’hiver, c’est la saison qui laisse un peu de répit au jardinier et à son jardin. Pour que tout soit fin prêt au retour de la belle saison, il est important de prendre soin de son matériel. Plusieurs étapes sont importantes pour redonner un coup de neuf à vos outils :

  • Affûtage des lames
  • Nettoyage
  • Désinfection à l’alcool à 90° des outils pour éviter la propagation de maladie d’une plante à l’autre
  • Graissage des outils présentant des axes et ressorts (comme la tondeuse ou les tronçonneuses)
  • Remplacement des manches si ceux-ci sont trop vieux
  • Vérification et graissage des clous de fixation à la tête des outils
  • Vidange des moteurs

Le service Lambin

Prendre soin de son matériel espace vert, c’est une étape minutieuse qui demande du temps, de la patience et du savoir faire. Vous êtes trop occupé cet hiver pour entretenir vous même votre matériel d’élagage, par exemple ? Nous avons une solution pour vous.Lambin reprend et entretient votre matériel de jardin dans le Nord durant l’hiver ! Vous retrouverez votre outillage comme neuf juste avant la belle saison. Ce service sera ouvert prochainement, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Ou discutez-en sur le forum Lambin !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien tailler vos haies ?

Comment bien tailler vos haies ?

L’arrivée des beaux jours et le retour des températures estivales ont fait pousser vos haies. Elles ont repris leur belle couleur et leur densité. Mais à l’approche de l’été et dans le but de les rendre plus opaques, il est judicieux de penser à les rafraîchir. Lambin vous explique comment bien tailler vos haies.

Entretenir son jardin en mai

Entretenir son jardin en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît : pour un jardin verdoyant ! Au mois de mai, on se penche vers l’entretien de la pelouse et la plantation de plantes et de fleurs. Lambin vous donne quelques conseils pour un jardin verdoyant en mai !