Entretien du jardin pour l’hiver

C’est dit ! Les météorologues prévoient un des hivers les plus longs et les plus froids que nous ayons eu depuis fort longtemps… découvrez comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille, au nettoyage, en passant par nos astuces pour se débarrasser des déchets végétaux et pour faire face à la neige encombrante.

Entretien du jardin pour l’hiver : nettoyer après l’automne

L’automne laisse de nombreux déchets de végétaux, que ce soit les feuilles mortes, les fleurs fanées et les envahissantes mauvaises herbes, l’heure est venue

de nettoyer tout cela avant que la neige et le froid ne vous paralysent dans vos activités. Oubliez le râteau ou le balai qui font grand mal à votre dos et optez pour un de nos souffleurs électriques, vous pourrez rassembler rapidement et sans effort, toutes les feuilles mortes et autres brindilles qui ont envahi votre jardin et vos allées.

Souffleur électrique STHIL SHE 71

Entretien du jardin pour l’hiver : Tailler oui ? Mais quoi et comment ?

Si vous avez des grimpantes, il est temps de leur octroyer une petite coupe, notamment au niveau des long rameaux qui ont poussé tout au long de l’année. Pour cela nous vous proposons des outils de qualité, le SECATEUR WOLF OGAS, et son diamètre de découpe de 21 cm avec ouverture de coupe réglable sur deux positions. Vous pourrez l’utiliser également pour tailler vos roses mais attention, faites-le uniquement si votre région bénéficie d’un climat doux. Retirez les fleurs fanées et les branches malades ou trop longues pour éviter qu’elles ne soient cassées par le vent hivernal. Nous vous conseillons également de supprimer les vivaces défleuries et de nettoyer les bassins et les berges. Enfin il vous faudra arracher tous les tubercules frileux.

Secateur WOLF OGAS

Entretien du jardin : un broyeur pour les déchets

Parce que l’entretien génère de nombreux déchets végétaux, Lambin vous propose sa gamme de broyeurs thermiques et électriques de branches et de végétaux. Le BROYEUR ELECTRIQUE WORLF BV21 doté d’un système de broyage rapide est idéal pour cela et en plus, vous allez pouvoir fabriquer votre propre compost ! Simple et écologique.

Broyeur WOLF BVL25

Entretien du jardin : La neige, quelle plaie !

La hantise blanche est arrivée, elle envahit vos allées et vous bloque les accès. Pour cela Lambin dispose d’un large choix de Fraises à neige, ces machines qui vont vous changer la vie cet hiver vous permettent de dégager très facilement les quelques centimètres de flocons qui vous gâchent la vie, et ce même de nuit !

Fraise à neige ST276EPT

N’oubliez pas qu’il est important de ne pas négliger son jardin pour l’hiver, un peu de nettoyage et d’entretien avant l’arrivée du froid, et au retour du printemps il se refera une nouvelle santé. Allez découvrir toutes les gammes d’outillage de jardin Lambin !

Soyer le premier à donner votre avis

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.

Que faire dans votre jardin en juillet ?

Que faire dans votre jardin en juillet ?

Avec l’arrivée de la saison chaude, votre jardin renaît littéralement. Vos légumes sortent de terre, prennent de belles couleurs et vos fleurs retrouvent hardiesse et vitalité ! Récolter vos légumes, récupérer vos semis de l’année, préparer votre jardin pour votre départ en vacances, autant de choses importantes à faire en ce début d’été. Le blog […]