En mars, aidez votre jardin à reprendre vie

Le mois de mars est un mois propice à l’éveil de votre jardin. Les températures deviennent plus douces et la pluie, même si elle est présente, est bénéfique à la pousse de vos plantes, fleurs et gazons.

Le mois de mars est synonyme de l’arrivée du printemps, le 20 mars précisément, mais aussi de giboulées et de gelées matinales. Le jardin commence doucement à reprendre vie après quelques mois hivernaux rigoureux.

En mars, n’oubliez pas de tailler vos arbustes et vos rosiers grimpants. Et n’oubliez pas non plus de bruler vos tailles pour que les maladies et les parasites ne se propagent pas, c’est essentiel. C’est aussi l’occasion de tailler vos haies. Pour les haies de plus de 5m privilégiez les tailles haies électriques ou thermique qui donneront un meilleur résultat.

Les arbres fruitiers auront aussi le droit à une petite taille. Et si vous ne l’avez pas encore fait, il est grand temps de tailler vos poiriers et vos pommiers ainsi que vos pieds de vigne.

Profitez-en également pour bichonner votre gazon que ce soit au niveau du semis ou de la rénovation. L’entretien est très important, et si elle n’a pas survécu à l’hiver, pensez à vous procurer une tondeuse à gazon efficace et durable, elle deviendra votre indispensable pour les mois à venir.

Les massifs seront prêts à être bêchés pour accueillir de nouvelles fleurs et de nouvelles plantes. Bêcher est une étape très importante dans l’entretien de votre jardin, cela permet d’aérer et d’améliorer le drainage du sol et d’enfouir les mauvaises herbes.

Le mois de mars est un mois où votre jardin sera en pleine effervescence ! Entre premiers bourgeons, premières tailles et premiers semis de betteraves, poireaux ou encore salsifis, vous n’allez chômer ! Lambin, vous propose de nombreux accessoires ou outils pour le jardinage pour un entretien de qualité professionnelle.

Soyer le premier à donner votre avis

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.

Que faire dans votre jardin en juillet ?

Que faire dans votre jardin en juillet ?

Avec l’arrivée de la saison chaude, votre jardin renaît littéralement. Vos légumes sortent de terre, prennent de belles couleurs et vos fleurs retrouvent hardiesse et vitalité ! Récolter vos légumes, récupérer vos semis de l’année, préparer votre jardin pour votre départ en vacances, autant de choses importantes à faire en ce début d’été. Le blog […]