Les conseils pour obtenir une belle pelouse

Les conseils pour obtenir une belle pelouse

Le printemps est bien là, c’est le moment pour vous occuper de votre pelouse ! Que faire pour lui redonner un coup d’éclat avant l’été ? Quelle est la meilleure manière de tondre votre pelouse ? Culture Jardin vous dit tout.

  • Avant tout, vous devez reboucher les trous de votre pelouse après toute cette saison sans entretien : ameublissez le sol, semez à la volée, ratissez avec une fine couche de terreau. Pour un résultat impeccable, tassez avec une planche et arrosez en pluie fine.
  • Débarrassez vos bordures de la mousse à l’aide d’un scarificateur. La mousse adore l’humidité ! Il faut la traiter au printemps pour qu’elle n’étouffe pas votre pelouse. De même pour les mauvaises herbes. C’est une tâche fastidieuse à faire à la main, mais il en va de la survie de votre pelouse.
  • Une solution contre la mousse et les mauvaises herbes : l’engrais bio ! Bien nourrie, votre pelouse résistera mieux.
  • Si vous possédez une tondeuse mulcheuse, laissez les résidus de tonte sur votre pelouse. Ils nourrirons et enrichirons votre sol en azote.
  • Passez la tondeuse une fois toutes les deux semaines est un très bon rythme de tonte. La hauteur de coupe doit être réglée à 5 ou 7cm. Tondre la pelouse, c’est diminuer les besoins en eau et priver les mauvaises herbes d’espace pour se développer. Une tonte trop régulière peut finir par abîmer voire brûler votre pelouse.
  • Un bon apport en eau une fois par semaine, le soir ou le matin, suffit pour garder votre pelouse verte même en cas de sécheresse. Si vous possédez un grand terrain, privilégiez juste un petit carré de pelouse à côté de la terrasse par exemple !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.