Conseils pour élaguer les arbres

Pour entretenir ses arbres, un seul réflexe : l’élagage. En plus de redonner un coup de propre au jardin, l’élagage permet de maintenir les arbres en bonne santé. Technique, fréquence et choix de tronçonneuse l’élagueuse : l’élagage ne se fait pas au hasard.

Quand élaguer ?

L’élagage se fait principalement en automne. Un bon élagage avant l’arrivée de l’hiver est une garantie pour profiter d’arbres resplendissants tout l’été. Cependant, certains professionnels préfèrent l’élagage avant l’été pour favoriser la pousse des branches.

Selon l’âge de votre arbre, vous devez procéder à un élagage :

  • tous les deux ans pour un arbre de moins de dix ans
  • tous les quatre à cinq ans pour un arbre de dix à vingt ans
  • tous les dix ans au-delà des vingt ans d’âge

Comment faire ?

  • Coupez tout ce qui dépasse de la branche, drageons et rameaux, le plus ras possible
  • Supprimez quelques branches à la cime de l’arbre pour que la lumière puisse entrer
  • Coupez les branches mortes
  • Entretenez la forme de votre arbre
  • Soignez les partie abîmées ou coupées avec un peu de cicatrisant

Quelle élagueuse choisir ?

  • Les élagueuses Husqvarna sont compactes, puissantes et robustes : elles permettent un élagage en toute sécurité et sans difficulté. Polyvalentes, avec ces dernières vous pouvez élaguer dans l’arbre ou depuis le sol (élagueuses sur perche), abattre des branches ou encore débroussailler les massifs.
  • Les élagueuses Echo sont performantes et procurent un confort d’utilisation incomparable. Elles disposent d’un capot monocoque qui réduit les vibrations, d’un lanceur à cassette qui facilite l’entretien et d’un frein de chaîne qui se déclenche automatiquement en cas de rebond.
    Le système ES Echo permet un démarrage facile pour une maniabilité et une utilisation facilitées. Certaines sont même équipées d’un axe télescopique pour élaguer les branches hautes avec précision et en toute sécurité.
  • Les élagueuses Stihl sont reconnues pour être innovantes d’un point de vue technologique et confort d’utilisation. Elles disposent d’un système antivibratoire et d’un système de démarrage facile Ergostart qui placent la marque parmi les leaders mondiaux dans la production de matériel de jardin.

Soyer le premier à donner votre avis

Qu’est-ce qu’un bon entretien régulier pour sa tondeuse ?

Qu’est-ce qu’un bon entretien régulier pour sa tondeuse ?

Comme pour tout appareil, l’efficacité de votre tondeuse va dépendre de sa puissance, mais aussi de son entretien. Il est donc primordial d’entretenir régulièrement votre tondeuse pour son bon fonctionnement afin d’éviter la casse et garantir une tonte optimale. Lambin vous présente donc comment entretenir votre tondeuse.

Entretenir son jardin pour l’hiver

Entretenir son jardin pour l’hiver

L’hiver est arrivé avec le froid, le gel et surtout la neige ! Une période spécifique pour votre jardin qui mérite une attention particulière afin qu’il soit beau et éclatant. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre jardin pendant cet hiver.