Comment entretenir votre robot tondeuse ?

Vous avez fait l’acquisition d’un robot tondeuse, écologique, pratique et silencieux, le robot tondeuse est un allié de choix pour l’entretien de votre jardin. Il faut cependant en prendre soin, voici quelques conseils pour en prendre soin.

Le robot tondeuse, un jardin impeccable sans faire le moindre effort

Le robot tondeuse est idéal si vous souhaitez avoir une pelouse toujours impeccable et cela sans effort ! Une fois programmée, votre tondeuse arpentera votre jardin silencieusement, rapidement et sans que vous ayez besoin de faire le moindre effort.

La plupart des robots tondeuses sont équipés de la fonction mulching. Cette fonction réduit l’herbe en très fines particules et la répand sur le sol. Elle sert ainsi d’engrais pour le sol et protège en même temps votre pelouse.

Un entretien régulier

Votre robot tondeuse doit être entretenu régulièrement. Son entretien n’est pas difficile. Il faut le nettoyer intégralement après chaque tonte. Cela garantit le bon fonctionnement de la tondeuse mais aussi une tonte plus précise.

Concernant les lames de la tondeuse, selon la hauteur des herbes que vous coupez et votre terrain, il faudra prévoir de les changer à chaque saison. Attention, lors du nettoyage de vos lames, utilisez un chiffon humide ! N’arrosez pas votre tondeuse sous peine d’endommager des composants internes.

Toujours dans l’optique d’avoir un robot tondeuse efficace, il est recommandé de l’emmener chez un professionnel. Ce dernier vérifiera les moteurs de coupe, de traction, l’interface numérique, la batterie mais aussi mettre à jour le logiciel si cela est nécessaire.

Retrouvez un large choix de robots tondeuses comme notre robot tondeuse Husqvarna automower 330x sur lambin.fr

 

 

 

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.