Quels arbres tailler pendant l’hiver ?

C’est l’hiver et la sève des arbres est entrain de de descendre. C’est l’occasion idéale pour procéder à une dernière coupe afin que vos arbres soient prêts pour le printemps.

L’entretien de vos arbres fruitiers pendant l’hiver

Profitez que vos arbres fruitiers soient au repos pour faire un entretien complet. Il faut que vos arbres soient fin prêt pour la floraison de printemps afin qu’ils puissent vous fournir de beaux fruits. Quasiment l’ensemble des arbres fruitiers nécessitent une coupe pendant l’hiver. Certains arbres demandent des coupes plusieurs fois dans l’année, mais la coupe de l’hiver est sans nul doute la plus importante. C’est celle qui va définir la pousse et donc la bonne santé de l’arbre.

Afin de garantir une bonne croissance à vos arbres fruitiers, faites bien attention à la coupe des branches. Choisissez judicieusement celles qui devraient tenir l’hiver et coupez les branches ou les brindilles les plus fragiles qui ne devraient pas survivre au reste de l’hiver. Vous pouvez également tailler avec votre tronçonneuse les branches mortes qui pourraient gêner la création de jeunes pousses. Il est important de garder un arbre équilibré avec une coupe régulière. Ainsi, vous éviterez que vos arbres fruitiers aient des plaies lors des premières floraisons.

L’entretien des arbustes pour une repousse réussie

Il est également important d’assurer une coupe de vos arbustes lorsque les températures commencent à remonter et que le printemps commence à pointer le bout de son nez. Les arbustes à feuillage persistant demandent une coupe avant la fin de l’hiver pour qu’ils puissent commencer le printemps sereinement.

Pour cela, commencez par supprimer les branches mortes ainsi que celles qui sont trop faibles et qui ne seront pas assez résistantes pour le reste de l’année. A l’aide de votre tronçonneuse, coupez consciencieusement les branches trop longues  vos arbustes de manière harmonieuse afin qu’ils soient prêt pour le printemps. Laissez une bonne distance entre vos arbustes afin qu’ils aient de la place pour se développer. Avec tous nos conseils, vos arbres seront prêt pour bien débuter la prochaine saison.

Soyer le premier à donner votre avis

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.