Quelle tondeuse choisir pour un petit jardin ?

Vous possédez un petit jardin et vous vous demandez quelle tondeuse choisir pour l’entretien de votre pelouse ? Culture Jardin vous donne les clés pour ne pas vous tromper. Tondeuse électrique, tondeuse tractée ou poussée, vous serez sûr de faire le bon choix.

Une tondeuse électrique, quels avantages ?

Les tondeuses électriques sont parfaites pour les petits jardins, en dessous de 500m². Elles présentent plusieurs avantages :

  • Elles font partie des tondeuses d’entrée de gamme, elles conviennent à tous les budgets. Par exemple, vous trouverez sur Lambin des tondeuses à partir de 180 €.
  • Les les tondeuses électriques Wolf sont des outils très maniables, petites et légères.
  • Ce sont également des tondeuses respectueuses de l’environnement : elles polluent très peu et émettent de faibles nuisances sonores.

Le seul inconvénient reste le fil électrique. Si vous possédez un grand terrain, vous atteindrez assez vite les limites de votre tondeuse. De la même manière, les tondeuses électriques sont destinées à l’entretien des petits jardins. Le bac à herbe est assez vite rempli (35L). Il vous faudra donc le vider régulièrement.

tondeuse électrique wolf

Les tondeuses électriques Wolf

Wolf, c’est la marque référence en matière de tondeuse électrique.

  • Les tractées

Les tondeuses tractées Wolf sont puissantes, menées par le moteur. Elles tournent généralement autour de 3km /h.Par exemple, retrouvez sur Lambin la tondeuse électrique tractée NTE. Elle peut s’occuper des jardins d’environ 800m² grâce à sa puissance de 1500 W et sa largeur de coupe de 41 cm. Une tondeuse électrique efficace pour travailler dans tous les recoins de votre jardin.

  • Les poussées

Vous cherchez une tondeuse légère ? Optez pour une tondeuse électrique poussée. Elles pèsent entre 10 et 20kg. Les tondeuses électriques poussées Wolf sont efficaces sur des terrains d’environ 500 m². Jetez un oeil sur les tondeuses Wolf NAF2 et Wolf N37M : des tondeuses puissantes et infatigables.

Soyer le premier à donner votre avis

Taille-haie thermique ou Taille-haie électrique ?

Taille-haie thermique ou Taille-haie électrique ?

  Le printemps est bien arrivé et avec lui, la nécessité de reprendre en main votre jardin ! Il faut par exemple tondre la pelouse, et s’occuper des haies ! Après l’hiver rien de tel pour redonner vigueur à vos haies qu’une bonne taille. Entre taille-haies électriques et taille-haies thermiques, on ne sait que choisir. […]

Quels bois de mon jardin est compatible avec ma cheminée?

Quels bois de mon jardin est compatible avec ma cheminée?

Vous vous êtes souvent demandé si le bois de votre jardin pouvait être utilisé pour vous chauffer plutôt que de devoir jeter cette potentielle matière première à la benne. Avant de pouvoir profiter de vos soirs d’hiver au bord de la cheminée, nous vous donnons les conseils pour savoir comment vous chauffer avec votre bois […]