Faire son propre compost avec le broyeur Wolf

Faire son propre compost avec le broyeur Wolf

Faire son propre compost est un véritable geste pour l’environnement. Les plantes n’ont guère besoin d’artifices pour grandir. Investir dans un broyeur peut paraître coûteux de premier abord, mais vous allez vous rendre compte qu’il existe des broyeurs de qualité à prix raisonnable et que, même un coup élevé à l’achat, vous garantie des économie futures sur des engrais chères et parfois inefficaces.

A propos du compost

Le compost est un excellent amendement pour le sol. En outre, il favorise la croissance des rosiers, arbres et arbustes et enrichie la terre. C’est souvent après les agressions de l’hiver qu’il vous faut l’utiliser. Celui-ci va servir à préparer le sol pour les futurs semis et plantations. Pour créer un bon compost il faut laisser macérer vos déchets pendant quelques temps jusqu’à ce que ceux-ci aient un aspect homogène et une douce odeur de terre. Attention, évitez de mettre certaines mauvaises herbes dans votre broyeur, surtout si celles-ci sont porteuses de graines, elles pourraient proliférer près de vos plantations…

Broyeur wolf : les modèles

Les broyeurs Wolf sont parmi les plus accessibles du marché ! et bénéficient de la qualité et des garanties Wolf, ce qui n’est pas négligeable. Nous disposons de deux modèles : un entrée de gamme avec déjà de belles capacités : 2100 W, avec un diamètre de coupe allant jusqu’à 3,5 cm et un deuxième modèle de 2500 W avec un diamètre de coupe allant jusqu’à 4 cm. Le broyeur Wolf est un outil professionnel, qui représente un bon point de départ pour la création de votre compost.

 

Vous qui générez dans votre travail de nombreux déchets de plantes, et qui créez de nouveau espaces verts, il s’agit donc d’une belle économie et d’un gain de temps. Comme vous le savez si bien, un beau jardin est un jardin où la nature suit son court et où les pesticides ne sont pas les bienvenus !

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si […]

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…