Les souffleurs électriques

Le souffleur s’avère particulièrement utile en automne. Il vous permet de déblayer votre terrasse ou votre cour, en l’espace de quelques minutes, de toutes les feuilles mortes. Entre un souffleur thermique et un souffleur électrique, vous ne savez pas quoi choisir ? Pour vous guider, Culture jardin revient sur les souffleurs électriques.

Les souffleurs électriques

Les modèles de souffleur d’entrée de gamme sont pour la plupart électriques. Choisir un modèle électrique, c’est s’assurer d’un fonctionnement facile. Votre seule limite : la taille de votre rallonge ! C’est pour cette raison que les souffleurs électriques sont souvent recommandés pour les jardins de petite taille.

Les souffleurs Sanli

Le souffleur électrique Sanli BEV2400 dispose d’une puissance de 2 400 W et pèse seulement 2,4 kg. Si vous le portez en bandoulière, vous le sentirez à peine ! Concernant la partie soufflage, cet appareil délivre une vitesse d’air soufflé de 270 km/h. Concernant l’aspiration, il culmine à 12m3/min.

Ses lames métalliques haute performance garantissent un broyage efficace du feuillage et des brindilles avec un ratio de 14 :1. Le conseil d’Hubert : « Attention à ne pas aspirer de branchages au diamètre trop important, vous risqueriez d’endommager votre souffleur ».

Astuces pour un meilleur usage

Lorsque l’on utilise un souffleur broyeur, il faut toujours garder un œil sur le sac de ramassage pour éviter de continuer à utiliser l’appareil lorsqu’il est plein. Le Sanli BEV2400 dispose justement d’un témoin de remplissage, ainsi, votre souffleur fonctionne toujours au meilleur de ses capacités. La capacité du sac de remplissage est de 40L sur ce modèle.

Le souffleur broyeur électrique Sanli va faciliter l’entretien de votre jardin et vous faire gagner du temps.

Pour connaître les caractéristiques des souffleurs thermiques, voici un article sur le sujet.
Retrouvez aussi nos souffleurs echo, nos souffleurs husqvarna et nos souffleurs stihl.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]