La tronçonneuse électrique : quels sont les avantages ?

Faciles à utiliser et à entretenir, les tronçonneuses électriques sont en plus respectueuses de l’environnement. Culture Jardin vous aide à faire le bon choix de tronçonneuse électrique.

Les avantages de la tronçonneuse électrique

Vous recherchez la praticité et la simplicité ?
Les tronçonneuses électriques sont simples d’utilisation. Elles ne nécessitent pas d’entretien inter-saison contrairement à une tronçonneuse thermique qui a besoin d’un hivernage.

Avec une tronçonneuse électrique : pas de lubrification interne du moteur, pas de vidange du réservoir, pas de réglage du carburateur… Une tronçonneuse électrique est plus économique, moins bruyante, plus légère, plus ergonomique et surtout aussi fiable qu’une tronçonneuse thermique. Les tronçonneuses électriques sont remarquables pour leur confort d’utilisation : il suffit d’une prise électrique et vous pouvez utiliser la machine.

Et les grandes marques ont pensé à tout. Sur les tronçonneuses électriques Husqvarna, le dispositif Soft Smart électronique améliore le contrôle de la coupe. La manipulation d’une tronçonneuse électrique Stihl est aussi facilitée avec un tendeur de chaîne rapide.

 

Une gamme de tronçonneuses électriques large et variée

Pour les petits budgets, vous trouverez sur Lambin des modèles d’entrée de gamme à partir de 169 €.

Le modèle haut de gamme de tronçonneuses électriques, c’est la tronçonneuse Pellenc Selion C20. Performante, cette tronçonneuse est efficace pour tous types de travaux. Elle est plutôt légère : 2kg et a une puissance de 2 cv. Une performance qui a un prix : vous trouverez ce modèle sur Lambin à 1 016 €.

Et si vous n’avez pas encore fait votre choix et que vous ne connaissez pas toutes les spécificités techniques d’une tronçonneuse, vous pouvez lire notre guide d’achat tronconneuse.

Soyer le premier à donner votre avis

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

1er mois de l’été, juin est la transition entre la fin de la floraison et le début de la saison chaude. Le mois de juin réserve beaucoup de travail au jardinier ! Découvrez les conseils Lambin pour prendre soin de votre jardin en cette période !