Simon nous parle de son taille-haies à batterie HUSQVARNA

Aujourd’hui nous sommes allés à la rencontre de Simon, magasinier dans l’Aine et passionné de jardinage. Il nous a présenté son outil favori pour prendre soin de ses haies : le taille-haies à batterie Husqvarna. Reportage…

 Bonjour Simon, parlez-nous de votre passion pour le jardinage

La semaine dans mon métier je dois être très ordonné et rigoureux, alors le week-end j’ai besoin de pratiquer une activité reposante et si possible en extérieur. J’ai toujours aimé la nature et le jardinage offre la possibilité de se détendre tout en améliorant son cadre de vie, que demander de plus ? En ce moment, les derniers travaux que j’ai réalisé dans mon jardin justement, c’est l’entretien de mes parterres et de mes haies.

Quel est, parmi vos nombreux outils, celui que vous préférez pour l’entretien de vos arbres et arbustes ?

Depuis un an et demi, je me suis acheté un taille haie de la marque Husqvarna et il me convient parfaitement ! J’étais à l’origine à la recherche d’un modèle pas trop cher et surtout si possible sans fil. Pour moi, ne pas avoir de fil, c’est surtout une question de praticité ! Je trouve que pour travailler en hauteur le fil est assez gênant, mais après ce n’est que mon avis personnel.

Pourquoi avez-vous choisi le modèle 536LiHD70X par Husqvarna ?

J’ai acheté il y a plusieurs années une tondeuse Husqvarna qui tient encore le coup aujourd’hui et qui m’offre de très bons résultats ! Etant satisfait de cette marque, je n’ai pas hésité à acheter un nouvel outil. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas énormément de marques qui faisaient de bons taille-haies sans fil. Même si au départ je souhaitais investir dans un matériel d’entrée de gamme, je me suis vite rendu compte qu’un taille-haies était un outil qui pouvait servir pas mal de fois dans l’année et qu’en investissant quelques euros de plus on pouvait avoir un taille-haies très performant.

Quelles sont les principales qualités de votre taille-haies Husqvarna, en quelques mots ?16

La première chose que j’apprécie énormément et que je recherchais, c’est que mon taille-haies ait une autonomie de plus d’une heure et demie ! Souvent quand je me lance dans des travaux au jardin, j’ai besoin de savoir que je peux prendre mon temps pour bien faire. La deuxième chose que j’apprécie à propos de mon taille-haies, c’est sa puissance. Avec son moteur 4 brush, c’est un super outil de coupe ! Enfin, le véritable plus même si c’est une question de confort, c’est sa capacité à être silencieux ! Quoiqu’il arrive, c’est un outil que je recommande à tous les passionnés de jardinage !

 

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.