Réussir son jardin ombragé

Réussir son jardin ombragé

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les végétaux n’ont pas forcément besoin de beaucoup de soleil pour s’épanouir. Si vous aussi vous possédez un jardin à l’ombre, pas de panique, nous vous donnons aujourd’hui tous les conseils nécessaires pour profiter de votre jardin ombragé toute l’année !

Les légumes idéaux pour un jardin ombragé

Si vous avez un jardin totalement exposé à l’ombre, il vous faut renoncer aux variétés de légumes qui ont vraiment besoin de soleil telles que les courgettes, les tomates ou encore les aubergines. A cela, préférez plutôt le cresson, la rhubarbe ou encore la roquette qui sont des végétaux qui s’accommodent parfaitement d’une ombre légère à complète. A l’ombre, vous pouvez également aisément cultiver des plantes aromatiques telles que la menthe, le cerfeuil, le persil ou encore le céleri vivace. Si vous êtes amateur de baies, alors il vous est tout à fait possible de cultiver de belles framboises, mûres et fraises des bois !

Les fleurs idéales pour un jardin ombragé

Pour les fleurs comme pour les légumes, le constat est le même : pour réussir un jardin ombragé, pas de mystère, il faut simplement bien choisir les variétés. Parmi les différentes variétés de fleurs il en existe une, appelée les « fleurs d’ombre », qui résiste particulièrement bien à cette exposition. Parmi ces variétés vous pourrez retrouver : les mahonias, les myosotis, ou encore le pavot bleu. Pour que vos parterres de fleurs soient en bonne santé toute l’année, n’oubliez pas qu’il est essentiel de les entretenir régulièrement. Pour cela, pensez à dégager vos bordures à l’aide d’un bon modèle de débroussailleuse.

Les arbres idéaux pour un jardin ombragé

Enfin, si vous souhaitez également agrémenter votre jardin ombragé d’arbres et arbustes, nous vous recommandons des variétés qui s’adaptent bien aux zones peu ensoleillées. Dans un jardin ombragé, la culture des arbres est encore ce qu’il y a de plus simple car de nombreuses variétés peuvent convenir. Faites votre choix parmi l’érable, le chèvrefeuille, les troènes, la vigne, ou encore la saule crevette. Comme pour n’importe quel arbre, pour maintenir des végétaux en bonne santé, il est important d’effectuer régulièrement une coupe adaptée à l’aide d’un taille haie.

Pour des accessoires de motoculture de qualité, retrouvez notre large gamme de produits sur notre site : http://www.lambin.fr

 

 

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.