Quels travaux de jardin faire avant de partir en vacances?

Vous est prêt à partir direction le soleil, mais avez-vous pensé à protéger votre jardin pendant votre absence ? Lambin vous donne ses derniers conseils pour retrouver un jardin resplendissant à votre retour de vacances.

Une dernière tonte avant le départ

Lawn mower cutting green grass in sunlight

Même si le rythme de pousse est moins élevé que pendant le printemps, votre pelouse continue de prendre de la hauteur pendant l’été et lorsque vous serez en vacances. Pour éviter de retrouver un champ à votre retour, pensez à passer votre tondeuse un peu plus en profondeur, en coupant à 7 cm au lieu des 5 cm recommandés. Cependant, une pelouse trop tondue risque de s’assécher et aura plus de chance de jaunir, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas couper trop bas non plus. On n’oublie pas de bien arroser pour que la terre stocke un maximum d’eau. Ainsi, votre pelouse pourra un peu plus pousser pendant votre absence sans que cela puisse vous poser souci à votre retour.

Vérification des arbres et des fleurs

entretien arbustes

Il est également conseillé de vérifier la taille des branches de vos arbres avant de partir pendant quelques semaines en vacances. Pour cela, il vous suffit de repérer celles qui sont déjà abîmées et qui risquent de perturber la croissance des autres branches et des autres arbres. Munissez-vous d’une tronçonneuse élagueuse ou encore d’une perche d’élagage pour vous occuper des branches les plus hautes et les plus difficiles d’accès. Pour entretenir les arbres et arbustes de votre espace vert vous avez le choix entre deux types d’outils : la tronçonneuse batterie et la tronçonneuse électrique. Le choix se fera en fonction de la fréquence d’utilisation, de la surface à entretenir et de vos besoins.

Un tri parmi vos fleurs peut également s’imposer. Il est préférable de garder celles qui vont survivre et de couper celles qui commencent déjà à faner. De cette manière, vous aurez encore un jardin fleuri et prêt à terminer la belle saison dès que vous serez revenu de vacances !

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.