Les équipements de protection individuelle à prévoir pour vos travaux

Vous êtes-vous déjà demandé si votre tenue était adaptée aux activités de jardinage que vous effectuez ? Bien sûr, il est important de maîtriser ses outils mais il ne faut pas oublier d’assurer sa protection quand il s’agit de se servir d’une débroussailleuse ou d’une tronçonneuse. Et cela passe par différents équipements de protection individuelle dans lesquels il faut investir.

Voici l’indispensable des équipements de protection individuelle dont vous devez vous munir !

Les équipements pour la tête

Pensez à vous munir d’un casque contre les chutes de branches et d’une protection faciale. De même, prévoyez un protège oreilles, un casque antibruit ou des bouchons d’oreilles pour prévenir les pertes auditives dues à l’utilisation de machines à moteur. Les lunettes de protection peuvent aussi s’avérer utiles et existent sous forme de visière plastique relevable. Une bonne alternative est la visière à grille, arrêtant tous débris pouvant vous blesser le visage.

Les vêtements pour le corps

Selon le type de travaux effectués, votre corps peut aussi être soumis à des projections. Prévoyez une veste de travail rembourrée, de couleur à haute visibilité, bien ventilée et un pantalon disposant de genouillères. Il existe aussi des pantalons anti-coupures avec une aération intégrée qui restent très confortables.

Les chaussures et gants de protection

Vos pieds et vos mains sont les premiers exposés aux risques. Équipez-vous de gants hydrophobes et résistants à l’huile comme les gants mechanic Stihl et de chaussures de sécurité robustes à semelles antidérapantes, idéalement avec coques en acier et zones de renfort anticoupures comme les bottes anticoupures economy Stihl ou les chaussures en cuir technical 24 Husqvarna.

Avec ces équipements, vous êtes fin prêt pour commencer vos travaux d’élagage et de tronçonnage dans les meilleures conditions. N’oubliez pas qu’il est aussi important de maîtriser ses outils, en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.