Quels équipements de protection inviduelle choisir lors de travaux de tronçonnage ?

Quels équipements de protection inviduelle choisir lors de travaux de tronçonnage ?

C’est parti pour la mission tronçonnage. Qu’il s’agisse d’abattre un arbre infecté ou de couper du bois pour préparer les longs froids d’hiver, il est nécessaire de se préparer convenablement pour éviter toute blessure.

Quels sont les équipements de protection individuelle dont vous devez vous munir pour vos travaux de tronçonnage ?

Protégez-vous la tête :

Munissez-vous d’un casque anti bruit si vous travaillez dans un environnement bruyant comme ce protecteur auditif réglable Husqvarna conforme à la norme EN 352-1. Des visières de protection du visage sont aussi disponibles, aussi bien en plastique qu’en grillage plastique ou métallique. N’oubliez pas les lunettes pour protéger vos yeux d’éventuels éclats de bois.

Protégez-vous le corps :

Equipez-vous d’une veste de travail confortable ou d’une combinaison intégrale pour protéger votre corps. Privilégiez celles avec les réglages poignets et taille ainsi que des poches et des bandes réfléchissantes pour être visible de loin.

Protégez-vous les mains et les pieds :

Lorsque vous effectuez des travaux de tronçonnage ou même d’élagage, il est indispensable de s’équiper d’une bonne paire de gants de protection rembourrés comme les gants Dynamic Stihl 17 couches. Ne négligez pas non plus la paire de chaussures, de préférence en cuir ou en caoutchouc comme ce modèle de bottes anticoupures economy Stihl ou ces chaussures de sécurité anti-coupures function Stihl T44 à la semelle antidérapante, à coques anti écrasement en acier.

Vous voilà fin prêts, parés et sécurisés pour l’aventure. Bon tronçonnage !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.