Quelles plantes de bordure choisir ?

Quelles plantes de bordure choisir ?

Vous souhaitez agrémenter les bordures de votre jardin, mais vous ne savez pas quels types de plantes vos pouvez y faire pousser ? Pas de panique, aujourd’hui nous sommes là pour vous conseiller sur les variétés de plantes qui mettront votre jardin en valeur, jusqu’aux bouts de ses bordures !

Les plantes aromatiques de bordures

Si vous avez envie de posséder dans votre jardin des plantes qui vous permettent de parfumer vos plats ou vos cosmétiques maison, n’hésitez pas une seconde et craquez pour des plantes aromatiques telles que le thym, par exemple. Planté en octobre, le thym sera au top de sa forme tout au long de l’année ! Dans la catégorie des plantes aromatiques, vous pouvez également opter pour le romarin. Il tiendra également sans problème toute l’année si vous le plantez en octobre ou en mars. Un peu plus classique mais toujours efficace, n’oubliez pas la lavande qui parfumera à la fois votre jardin, mais également vos cosmétiques maison !

Les plantes arbustes de bordures

Pour des plantes de bordures plus fournies et plus grandes, pensez aux plantes qui prennent la forme d’ifs. Pensez au buis par exemple, qui arbore une silhouette parfaite lorsqu’il est entretenu. C’est une plante résistante qui délimitera parfaitement vos plates-bandes. Plus original, vous pouvez opter pour le lonicéra nitida, pour apporter une touche d’excentricité à une bordure simple. Veillez cependant à le garder bien entretenu. Enfin, pour un style plus sauvage, vous pouvez planter des fougères qui vous permettront d’égayer votre jardin mais qui vous serviront également d’insecticide biologique.

Les plantes plus originales de bordures

Si vous préférez des plantes de bordures formant des petits massifs, vous pouvez vous tourner vers l’hélichrysum qui peut être aisément associé à d’autres plantes et dont le parfum vous ravira. Pour une plante toujours belle et au parfum agréable, il y a également la santoline. Enfin, si vous avez comme projet de récolter du nectar, les géraniums rustiques ainsi que la germandrée seront idéaux !

 

Afin de garder votre jardin au top, prenez soin de vos bordures mais également de vos arbres. En cette période estivale, n’oubliez pas de passer un coup de taille haie pour ne pas perdre en luminosité. Bon jardin avec Lambin !

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.