Quel type de tondeuses à batterie choisir ?

La tondeuse à batterie connait un véritable engouement ces dernières années même si elle reste encore marginale par rapport à la tondeuse électrique ou thermique.

La tondeuse à batterie

Il existe deux types de tondeuses à batterie : la tondeuse poussée et le robot tondeuse.

La tondeuse à gazon poussée, tout d’abord, a de nombreux atouts, silencieuse, économique et surtout peu polluante, elle sera idéale pour un petit terrain. Elle est aussi puissante qu’une tondeuse électrique ou thermique à la différence qu’elle fonctionne à batterie.

Son principal inconvénient est sa faible autonomie. En effet, si vous avez un grand jardin, c’est possible que la tondeuse ne puisse pas assurer une tonte entière. Dans ce cas, vous pouvez acheter une batterie supplémentaire, un peu excessive, elle reste toutefois très rentable par rapport à un plein d’essence que vous devriez faire si vous aviez une tondeuse thermique.

De nombreuses marques proposent des batteries universelles qui pourront être réutilisée sur une tronçonneuse ou un taille-haie de la même marque !

Le robot tondeuse est lui aussi très pratique ! Il peut travailler seul en toute autonomie et se recharger quand la batterie commence à faiblir. Vous n’avez pas besoin d’intervenir, le robot va seule rejoindre sa station de rechargement.

Silencieux, efficace et précis, le robot tondeuse peut être utilisé aussi bien pour un petit qu’un grand terrain et son aspect peu polluant est non négligeable.

Sur Lambin.fr vous retrouverez une large gamme de tondeuses à batterie de grandes marques comme Husqvarna, Wolf ou encore STIHL ! Rendez-vous sur le site pour les découvrir.

Soyer le premier à donner votre avis

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si […]

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie La tanaisie, à la fleur jaune dorée, a de nombreuses vertus, notamment des propriétés fongicides et insectifuges. Originaire d’Europe de l’est, cette plante médicinale vivace de la famille des Astéracées fut longtemps cultivée et utilisée par les moines avant de s’acclimater à de nombreuses régions et d’arriver dans nos […]