Quel type de tondeuses à batterie choisir ?

La tondeuse à batterie connait un véritable engouement ces dernières années même si elle reste encore marginale par rapport à la tondeuse électrique ou thermique.

La tondeuse à batterie

Il existe deux types de tondeuses à batterie : la tondeuse poussée et le robot tondeuse.

La tondeuse à gazon poussée, tout d’abord, a de nombreux atouts, silencieuse, économique et surtout peu polluante, elle sera idéale pour un petit terrain. Elle est aussi puissante qu’une tondeuse électrique ou thermique à la différence qu’elle fonctionne à batterie.

Son principal inconvénient est sa faible autonomie. En effet, si vous avez un grand jardin, c’est possible que la tondeuse ne puisse pas assurer une tonte entière. Dans ce cas, vous pouvez acheter une batterie supplémentaire, un peu excessive, elle reste toutefois très rentable par rapport à un plein d’essence que vous devriez faire si vous aviez une tondeuse thermique.

De nombreuses marques proposent des batteries universelles qui pourront être réutilisée sur une tronçonneuse ou un taille-haie de la même marque !

Le robot tondeuse est lui aussi très pratique ! Il peut travailler seul en toute autonomie et se recharger quand la batterie commence à faiblir. Vous n’avez pas besoin d’intervenir, le robot va seule rejoindre sa station de rechargement.

Silencieux, efficace et précis, le robot tondeuse peut être utilisé aussi bien pour un petit qu’un grand terrain et son aspect peu polluant est non négligeable.

Sur Lambin.fr vous retrouverez une large gamme de tondeuses à batterie de grandes marques comme Husqvarna, Wolf ou encore STIHL ! Rendez-vous sur le site pour les découvrir.

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.