Quel robot-tondeur choisir pour être respectueux de l’environnement ?

Dans une société où l’innovation prend une place prépondérante dans notre quotidien, il est de notre devoir à tous de s’inquiéter des conséquences climatiques qui découlent de nos actions de jardinage.

Or comment savoir dans quel robot-tondeuse écologique investir ?

Focus sur le robot-tondeuse Husqvarna Automower 265ACX :

Attention au type de robot-tondeuse que vous utilisez. Les tondeuses électriques ou à batterie sont parmi les plus écologiques. Si vous souhaitez investir dans un modèle en particulier, optez pour le robot-tondeuse Husqvarna Automower 265ACX, puissant mais léger (seulement 13,5kg) et écologique. En effet, grâce à sa motorisation dotée de la technologie à batterie au Lithium Ion, ce robot tondeuse ne rejette pas de CO².

De plus, il dispose d’une fonction mulching, permettant de nourrir la terre en la fertilisant naturellement, sans utiliser d’engrais.

Ce robot-tondeuse est aussi très silencieux. Vos voisins n’en seront que plus heureux !

Il reste ainsi la solution la plus écologique et la plus économique pour la planète.

Focus sur la tondeuse Wolf RM46A :

Si vous optez plutôt pour une tondeuse à gazon tractée, le modèle de tondeuse Wolf RM46A multifonction (ramassage, mulching et éjection à batterie) à batterie fera parfaitement l’affaire. Cette tondeuse est très performante et écologique.

Sa hauteur de coupe à 7 positions fait d’elle un allié idéal pour pallier tout type de gazon. De plus, elle possède une autonomie de plus d’une heure, vous permettant de venir à bout de votre jardin à temps.

N’hésitez pas à consulter nos autres modèles de tondeuses selon vos besoins.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Comment bien tailler vos haies ?

Comment bien tailler vos haies ?

L’arrivée des beaux jours et le retour des températures estivales ont fait pousser vos haies. Elles ont repris leur belle couleur et leur densité. Mais à l’approche de l’été et dans le but de les rendre plus opaques, il est judicieux de penser à les rafraîchir. Lambin vous explique comment bien tailler vos haies.