Quel robot-tondeur choisir pour être respectueux de l’environnement ?

Dans une société où l’innovation prend une place prépondérante dans notre quotidien, il est de notre devoir à tous de s’inquiéter des conséquences climatiques qui découlent de nos actions de jardinage.

Or comment savoir dans quel robot-tondeuse écologique investir ?

Focus sur le robot-tondeuse Husqvarna Automower 265ACX :

Attention au type de robot-tondeuse que vous utilisez. Les tondeuses électriques ou à batterie sont parmi les plus écologiques. Si vous souhaitez investir dans un modèle en particulier, optez pour le robot-tondeuse Husqvarna Automower 265ACX, puissant mais léger (seulement 13,5kg) et écologique. En effet, grâce à sa motorisation dotée de la technologie à batterie au Lithium Ion, ce robot tondeuse ne rejette pas de CO².

De plus, il dispose d’une fonction mulching, permettant de nourrir la terre en la fertilisant naturellement, sans utiliser d’engrais.

Ce robot-tondeuse est aussi très silencieux. Vos voisins n’en seront que plus heureux !

Il reste ainsi la solution la plus écologique et la plus économique pour la planète.

Focus sur la tondeuse Wolf RM46A :

Si vous optez plutôt pour une tondeuse à gazon tractée, le modèle de tondeuse Wolf RM46A multifonction (ramassage, mulching et éjection à batterie) à batterie fera parfaitement l’affaire. Cette tondeuse est très performante et écologique.

Sa hauteur de coupe à 7 positions fait d’elle un allié idéal pour pallier tout type de gazon. De plus, elle possède une autonomie de plus d’une heure, vous permettant de venir à bout de votre jardin à temps.

N’hésitez pas à consulter nos autres modèles de tondeuses selon vos besoins.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]