Pourquoi acheter un souffleur?

L’automne arrive doucement et les feuilles vont envahir le jardin, les pavés et la route très rapidement. Pour éviter l’accident et aussi pour faire respirer votre pelouse, les feuilles doivent être évacuées le plus souvent possible : voici les raisons pour lesquelles il vous faut un souffleur!

Finie la corvée du rateau

Encore des feuilles dans le jardin, le beau temps n’est pas au rendez-vous, on se demande s’il ne va pas pleuvoir… Pourtant, après avoir procrastiné depuis 5 jours, vous vous décidez enfin. Armé de votre fidèle râteau, vous vous attaquez au jardin mais il faut avouer que la tâche n’est pas aisée… Il faut repasser deux fois au même endroit, bien tirer sur les bras et on se baisse en permanence. En plus de ça, les recoins sont difficilement accessibles et on renonce vite à du travail bien fait. Le souffleur s’impose donc et ce même pour des surfaces moyennes! Le gain de temps et d’énergie est considérable.

 

Un résultat professionnel

Le souffleur a deux avantages sur le râteau que vous ne soupçonnez pas. N’avez-vous jamais remarqué que votre râteau abîme votre herbe au fur et à mesure des passages? Le souffleur, en plus de passer en douceur sur votre pelouse permet de dégager les parterres sans risquer de les maltraiter. Le second avantage est que vos feuilles sont sèches ou presque et cela n’est pas un luxe au ramassage!

 

 

C’est pratique

Le souffleur, qu’il soit thermique, électrique ou sur batterie est pratique. Il s’adapte à toutes situations, c’est un outil facile d’emploi et plutôt léger porté dans le dos. En plus, contrairement au râteau, vous pourrez dégager vos pavés, allées en cailloux et même la route. Certains modèles peuvent aspirer vos feuilles, finie la corvée de ramassage!

 

Vous savez tous les bienfaits de l’utilisation d’un souffleur désormais, à vos marques, prêts, soufflez!

Soyer le premier à donner votre avis