Pierre a testé pour vous la tronçonneuse thermique Echo

Nous sommes allés à la rencontre de Pierre, bûcheron dans le Nord Pas de Calais. Son métier est pour lui une véritable passion, une vocation pour laquelle il ne lésine pas sur les outils. Fervent client de notre enseigne, son dernier achat en date est un modèle de tronçonneuse thermique Echo. Interview…

Pierre, qu’est ce qui vous plait dans la tronçonneuse thermique Echo ?

« Deux choses, leur démarrage facile, je n’aime pas lorsque vous arrivez le matin et que vos outils mettent trop de temps à démarrer. Ca me fait perdre ma bonne humeur et ma motivation. Là je sais qu’elle va démarrer au quart de tour, je peux commencer mon chantier rapidement. Deuxième chose, elle est super compacte, et légère en plus. Vous savez, quand on porte la tronçonneuse à bout de bras toute la journée, ça n’est pas un mal. »

Depuis combien de temps connaissez-vous Echo et avez-vous déjà acheté d’autres produits de la marque ?

« Je connais Echo depuis quelques temps, je n’avais jamais acheté un produit de cette marque. Un jour, un bon amis à moi est venu me la recommander, c’est là que j’ai décidé d’investir. Ce sont vraiment de très bons produits. »

Quel modèle de tronçonneuse Echo avez-vous choisi et qu’est ce qui vous a séduit ?

« J’ai choisi la tronçonneuse Echo CS260TES, tout d’abord pour sa longueur de coupe, 25 cm et aussi pour son poids, à peine 3 kg, c’est pour moi un vrai confort. »

On parle beaucoup du moteur des tronconneuses Echo, un moteur 2 temps conçu par un des leaders mondiaux, on voit la différence ?

« Ah oui ! La machine consomme beaucoup moins, pollue donc beaucoup moins, et puis on sent qu’il s’agit d’un moteur puissant. C’est pour moi des économies et la découpe se fait très facilement. »

Si comme Pierre vous souhaitez vous offrir une tronçonneuse Echo, rendez-vous dans notre catégorie tronconneuse pour découvrir l’ensemble de nos modèles

Soyer le premier à donner votre avis