Nettoyer mon automower après utilisation

Nettoyer mon automower après utilisation

Comme toutes les tondeuses, le robot tondeuse Husqvarna demande un minimum d’entretien pour être au point, longtemps. Que devez-vous faire après chaque utilisation ? Culture jardin vous répond.

Nettoyer votre robot tondeuse

Le robot tondeuse s’occupe seule de votre jardin. Une fois le travail accompli, elle retourne seule à sa station pour recharger ses batteries. Mais le simple fait qu’elle se recharge n’est pas ce qui va lui permettre de travailler efficacement, et longtemps. Pour cela, vous devez l’entretenir et en prendre soin comme vous pourriez le faire avec une tondeuse classique.

Toutes les semaines, il est important de nettoyer le carénage de votre tondeuse auto. Passez un coup de chiffon humide, ou un léger coup d’éponge, pour le nettoyer et enlever toute saleté. Attention cependant : il ne faut pas le nettoyer directement avec de l’eau courante.

Qu’en est-il des lames de votre tondeuse auto ?

La durée de vie des lames de votre tondeuse dépend de plusieurs facteurs : le type de sol, le type d’herbe, le nombre d’heures de fonctionnement, la superficie de la pelouse, la présence de racines, etc. En plus de l’entretien du carénage de l’automower : vous devrez nettoyer régulièrement les lames de votre tondeuse auto pour assurer son bon état de marche. Il suffit d’un coup de chiffon pour enlever toutes les saletés.

Besoin de plus d’informations ? Ne loupez pas notre article sur l’entretien des tondeuses robots.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.