Les tronçonneuses pour un usage particulier

Débitage de bois de chauffage, élagage ou ébranchage, la tronçonneuse doit répondre à des besoins spécifiques. Légère, maniable et accessible : Culture Jardin vous aiguille dans le choix de votre tronçonneuse pour un usage particulier.

La tronçonneuse thermique

La tronçonneuse thermique est souvent destinée aux professionnels des espaces verts. Néanmoins, elle convient à un usage des particuliers pour l’ébranchage et les petites coupes. Il suffit de choisir votre tronçonneuse thermique plus légère pour plus de maniabilité, avec un moteur moins puissant qui suffira pour des petits travaux occasionnels. Limitez-vous à un moteur de 30 à 50 cc.

La tronçonneuse électrique

Les professionnels préfèrent les tronçonneuses thermiques aux tronçonneuses électriques car ils ne disposent pas toujours d’une prise électrique à proximité ou d’une rallonge suffisante. Pour un usage personnel, les tronçonneuses électriques sont idéales car puissantes et légères. Vous pourrez ainsi utiliser votre tronçonneuse électrique pour des travaux d’ébranchage en hauteur.

La tronçonneuse électrique sur batterie

La tronçonneuse électrique sur batterie regroupe les avantages de la tronçonneuse électrique classique, mais sans fil. Très autonomes, les tronçonneuses électriques sur batterie sont également peu polluantes et peu bruyantes. Une aubaine pour votre voisinage… et pour vos tympans.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]