Le mulching, idéal pour une tonte écolo ?

Le mulching, idéal pour une tonte écolo ?

Choisir la bonne tondeuse est primordial lorsque l’on a du gazon à couper régulièrement. Le problème est d’autant plus important quand la surface de votre terrain est grande. Car en effet il faut évacuer les déchets produits ! Avec le mulching plus de soucis de cet ordre, tondez écolo, je vous explique comment…

 

Mulching et engrais naturel

Le mulching est une technologie de tonte en plein boom depuis quelques années déjà. Toutes les plus grandes marques proposent leurs versions avec des modèles maintenant bien rôdés et performants. Cette technique permet de broyer finement l’herbe pendant la tonte, une herbe qui reste en surface de la pelouse coupée pour servir de fertilisant naturel.

Ce compost naturel a trois principaux avantages :

– Vous éviter le ramassage

Fertiliser votre pelouse

Supprimer des étapes de recyclage potentiellement gourmandes en énergie

Tondeuse mulching ou kit mulching ?

Pour adopter cette innovation dans votre jardin, il existe deux solutions : la tondeuse mulching ou le kit mulching à ajouter sur votre tondeuse classique. Cependant il faut faire attention à quelques points pour pouvoir « mulcher » en toute sérénité.

– Tondeuses mulching

Il existe des modèles multifonctions chez les plus grandes marques, des modèles généralement de grande qualité qui vous permettent de couper l’herbe de manière traditionnelle avec un bac, ou façon mulching.

– Kit mulching

Si vous possédez déjà une tondeuse de qualité, il vous est certainement possible d’ajouter un kit mulching pour profiter de cette technique de tonte. Vous pourrez notamment trouver un kit mulching Husqvarna ou un kit Wolf, n’hésitez pas à consulter Lambin.fr pour découvrir tous nos kits.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.