Bien choisir sa tondeuse autoportée

Bien choisir sa tondeuse autoportée

Tondeuse thermique, tondeuse électrique, tondeuse automatique… le choix en matière de tondeuse est large. Difficile de trouver celle adaptée à votre jardin. Pour les moyennes et les grandes surfaces, Culture jardin vous présente les tondeuses autoportées.

 

Ce qu’il faut savoir sur les tondeuses autoportées

Avant d’acheter votre tondeuse autoportée, vous devez porter une attention particulière au plateau de coupe.

  • Avec un plateau de coupe en tôle d’acier, votre tondeuse autoportée a l’avantage d’être moins chère. Elle a cependant tendance à être plus bruyante du fait des vibrations. Après chaque utilisation, il est aussi important de bien la nettoyer pour assurer sa longévité (dans le cas contraire, la tôle d’acier risque de rouiller).
  • Avec un plateau de coupe en fonte d’aluminium, le prix de la tondeuse autoportée et son poids sont quelque peu supérieurs. Son entretien est quant lui dérisoire. Peu sensible à l’oxydation, la fonte d’aluminium est idéale pour garder un châssis impeccable.
  • Si vous choisissez votre châssis en matière plastique, l’autoportée devra être utilisée uniquement pour un usage non-professionnel. Le plastique résiste bien aux chocs cependant il est plus rapidement sujet à l’usure.

Notre sélection de tondeuse autoportée

  • La tondeuse autoportée Husqvarna LT 154

Les tondeuses autoportées Husqvarna sont parmi les tondeuses autoportées les moins chères disponibles sur le marché.
La tondeuse autoportée Husqvarna LT 154 a une puissance de 15 ch et une largeur de coupe de 97 cm. Elle s’occupe sans difficulté des grands jardins. Avec son kit mulching, cette tondeuse autoportée prend soin de votre pelouse. L’herbe est finement broyée puis éjectée sur votre pelouse pour l’enrichir en nutriments.

  • La tondeuse autoportée Wolf A 80 KE

La tondeuse autoportée Wolf A 80 KE, d’une puissance de 15 ch également, dispose d’un bac de ramassage de 240 litres. Après son passage, votre pelouse est impeccable. Et le moins que l’on puisse dire est que cette tondeuse est parfaitement adaptée aux grands espaces. Avec son grand bac de ramassage, vous n’êtes plus stoppé dans votre course pour aller le vider. Pour prendre soin de votre pelouse, lekit mulching est également inclus.

  • La tondeuse autoportée Kubota GR 1600

 

La tondeuse autoportée Kubota GR 1600 dispose elle aussi d’un bac de ramassage. Sa capacité ? Pas moins de 370 litres.
Là encore, il s’agit d’une tondeuse autoportée adaptée aux grands espaces. Elle peut s’occuper de votre jardin, quelle que soit sa taille. Avec ses deux roues motrices, votre tondeuse autoportée vous emmène partout pour tondre votre pelouse dans les moindres recoins.

Avez-vous fait votre choix de tondeuse autoportée ? Pour en être sûr, voici un autre article sur les avantages de la tondeuse autoportée.

 

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.