Nos conseils pour un beau jardin en avril

Il est là ! Enfin, le Printemps est arrivé ! Et avec lui les beaux jours et le temps des barbecues ! Avant d’inviter vos amis à un apéro dans le jardin, il est raisonnable de le préparer au mieux pour les chaudes températures à venir et de parfaire vos plantations et votre haie. Voici nos conseils pour un beau jardin en avril :

Vos plantations :

On sort les vivaces achetées en godet pour préparer leur plantation. Vos arbres et arbustes achetés en conteneur ne demandent aussi qu’à rejoindre la terre fertile.

C’est aussi le mois idéal pour planter les bulbes à floraisons estivales et automnales comme les anémones et les lys.

L’entretien de votre haie :

Une haie réclame un peu d’entretien. Prévoyez de la tailler au moins 2 fois par an : au Printemps et à la fin de l’été, deux périodes de croissance. En ce qui concerne les haies fleuries, il convient plutôt d’attendre la fin de la floraison avant leur taille. Pensez surtout à adapter votre taille-haie au type de branchage que vous avez. N’hésitez pas à consulter l’offre de taille-haies proposée chez Lambin.

La récolte et l’entretien de votre potager :

Au repas du soir, vous aurez la chance de goûter les premières asperges et les radis de votre potager qui sont prêts à être consommés ! C’est le moment aussi d’y planter les pommes de terre, les artichauts, et les crosnes.
Pour préparer la terre aux plantations de légumes, apportez du fumier déshydraté et du compost à la terre.

Grâce à ces conseils, vous aurez de quoi faire pâlir de jalousie vos voisins en leur présentant votre jardin aussi bien entretenu à la sortie de l’hiver !

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.