Motoculteur et Motobineuse : Quelles sont les différences ?

Motoculteur et motobineuse… il est vrai que les deux noms se ressemblent et cela peut, à première vue, porter à confusion. Ces deux outils ont plus ou moins la même fonction, mais ils sont tous deux, adaptés à différents usages. Lambin vous présente les différences, et vous aide à choisir entre motoculteur et motobineuse.

La motobineuse : idéale pour les petits travaux de jardin

La motobineuse est parfaite pour préparer votre jardin ou votre potager. Utilisée pour retourner la terre avant la semence du gazon pour votre pelouse, la motobineuse vous assure un travail précis sans fatigue, ainsi qu’un résultat impeccable et prometteur. Voici les avantages et les inconvénients de la motobineuse :

 

 

 Avantages
  • Pratique pour réaliser des petits et des moyens travaux de jardin, si vous possédez un petit potager et que vous ne souhaitez pas réaliser les travaux à la main, la motobineuse est faites pour vous !
  • Plus légère et maniable que le motoculteur
  • Ne nécessite pas un entretien approfondi à chaque utilisation
Inconvénients
  • Utilisation limitée aux petites surfaces, ne convient pas aux terrains supérieurs à 1000 m 2
  • Son utilisation doit être occasionnelle, la motobineuse est un peu limitée en termes de travaux sur la durée

La motobineuse convient pour de nombreux types de travaux différents selon la puissance de l’outil. Les plus légères ne sont utilisées que pour des travaux de binage ou de sarclage alors que les plus puissantes peuvent également servir au labourage et au roulage

 

Le motoculteur : Le choix de la puissance pour des travaux de grandes envergures

husqvarna-tr530

Le motoculteur est l’outil de prédilection pour des grands travaux de labourage, car il travaille la terre de manière plus précise. Idéal pour retourner la terre pour des surfaces agricoles, il allie puissance et précision pour un résultat satisfaisant. Voici les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un motoculteur.

 

 

Avantages
  • Plus puissant qu’une motobineuse, le motoculteur est utilisé pour des grands travaux de jardinage, mais aussi pour les potagers, ou les cultures.
  • Par sa taille imposante et ses nombreuses caractéristiques, le motoculteur est habitué aux travaux sur le long terme sans perte d’efficacité.
  • Avec un motoculteur, tout type de travaux est permis. Que ce soit du labourage, binage, mais aussi roulage et sarclage, cet outil est multitâche.
Inconvénients
  • Nécessite un entretien constant et de tout instant avant chaque utilisation
  • Prend beaucoup de place, difficile à garder et à ranger dans un garage
  • Inadapté aux petites surfaces comme les jardins d’extérieurs ou les petits potagers (moins de 1000m2)

 

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !