Maxime nous parle de son broyeur électrique WOLF

Maxime nous parle de son broyeur électrique WOLF

Pour continuer notre série de témoignages clients, nous sommes cette semaine allés à la rencontre de Maxime, peintre en bâtiment, qui a accepté de nous livrer ses impressions sur l’outils de jardinage dont il est le plus satisfait : son broyeur électrique de la célèbre marque Wolf.

Maxime, comment avez-vous eu l’idée d’acheter un broyeur à végétaux ?

L’idée d’acheter un broyeur à végétaux m’est venue tout bêtement, un jour de ras-le-bol (rires). Je partais en week-end avec ma femme, et au moment de mettre les valises dans le coffre il a fallu que je passe l’aspirateur dans tout l’arrière de la voiture à cause des branchages que j’avais transportés la veille jusque la déchetterie. Ce jour là s’en été trop, il me fallait un autre moyen de me débarrasser de mes végétaux morts à l’avenir. J’en ai parlé autour de moi et j’ai un ami qui m’a dit posséder un broyeur thermique à végétaux. Je me suis donc mis dans l’idée de lui emprunter pour essayer, et cet essai m’a simplement convaincu.

Outre la praticité, quels avantages tirez-vous de ce broyeur électrique ?

Même si la praticité est l’élément clé qui m’a décidé, j’ai constaté que je pouvais maintenant réaliser de petites économies non négligeables… Tout d’abord, je n’ai plus à user de l’essence pour aller jusqu’à la déchetterie la plus proche de chez moi, qui est quand même déjà à une dizaine de kilomètres. De ce fait, je fais également des économies de temps et d’énergie. Mais ce qui est le plus flagrant, ce sont les économies en achat d’engrais ! Depuis que j’ai lu sur internet que l’on pouvait fabriquer soi-même son engrais à partir des déchets broyés, j’en suis devenu adepte. Les copeaux récupérés de mon broyeur occupent chaque plante de mon jardin.

Pourquoi un broyeur électrique de la marque Wolf ?

Lors de mes visites en magasin et pendant mes recherches sur internet, j’ai pu constater qu’il existait deux types de broyeurs à végétaux : les thermiques et les électriques. Etant donné que mes arbres et mon jardin en général ne sont pas très grands et que je jardine peu dans l’ensemble, je me suis plutôt tourné vers un broyeur électrique plus adapté à mes besoins. J’avoue que comme je n’avais jamais acheté de broyeur, je ne voulais pas investir une trop grosse somme d’argent pour ce premier achat. Enfin, j’ai choisi la marque Wolf car c’est une marque que je connaissais depuis longtemps et dont je n’étais pas le seul à penser du bien.

Avez-vous déjà acheté d’autres produits Wolf ?

Oui, avant d’acheter ce broyeur j’avais déjà tout mon outillage de la marque Wolf : griffe, gants, râteau, fourche, balai etc. Je trouve que ce sont des produits simples mais de qualité et qui tiennent dans le temps. J’ai aussi une plus grosse machine de cette marque, une perche élagueuse OTE10 que j’ai achetée l’année dernière. De ce fait acheter un broyeur Wolf était une forme de sécurité pour moi.

 

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un broyeur électrique, faites comme Maxime et investissez dans un broyeur électrique de la marque Wolf. En ce moment, Lambin vous fait profiter de réductions pouvant aller jusqu’à -10% sur cette gamme de produits !

 

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.