Les travaux en novembre au jardin

Si vous pensez que l’automne est une période morte pour les travaux au jardin, ce n’est pas le cas ! C’est au contraire en novembre que vous devez préparer le printemps. Petit focus sur les travaux à effectuer dans votre jardin en novembre.

Les travaux en novembre au jardin : les végétaux

En novembre, profitez des derniers moments pour planter vos bulbes de jacinthes, crocus, perce-neige et tulipes. Nettoyez les herbes qui dépassent de vos parterres à l’aide d’une débroussailleuse à l’outil de coupe adapté.

Les travaux en novembre au jardin : les arbres

Novembre est la période idéale pour planter tout ce qui est rosiers, arbustes et arbres en tout genre. Cette plantation effectuée en novembre permet de préserver vos arbres des gelées et d’en favoriser donc l’enracinement. Si le climat est tempéré et que les risques de gelées sont écartés, effectuez une dernière taille de vos arbres avant l’hiver à l’aide d’un taille haie adapté à vos besoins. En ce qui concerne vos arbres fruitiers, ramassez les derniers fruits tombés ainsi que ceux encore accrochés afin de les éliminer car ils peuvent être porteurs de maladies. A la fin du mois, taillez vos poiriers et pommiers et plantez les suivants pour l’année prochaine.

Les travaux en novembre au jardin : la pelouse

Une fois que vous avez ramassé toutes les feuilles et les fruits tombés sur votre pelouse, il est idéal d’effectuer une dernière tonte pour la saison, assez haute pour ne pas traumatiser votre sol. Si vous envisagez de refaire votre pelouse à la belle saison, c’est maintenant que vous devez labourer votre terrain mais attention, sans tasser la terre ! Profitez-en pour retracer de manière nette l’ensemble de vos bordures à l’aide d’une bêche assez tranchante. Un résultat bien plus esthétique pour l’hiver !

 

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.